« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs pour la fête des mères


Faites livrer un bouquet à votre maman !

Parce-que la livraison n'est plus un souci et qu'il n'est pas toujours facile de trouver LE bon cadeau, nous avons réalisé une sélection de bouquets spécialement pour la fete des meres. Vous trouverez forcément le bouquet de fleurs parfait à faire livrer à votre maman.

Pour que cette journée devienne un beau souvenir, quelques clics pour dénicher et programmer la livraison de ses fleurs pour sa fête des mères !

Histoire de la fête des mères

Livraison fleurs fete des meres

L'origine de cette fête remonte aux grecs anciens qui fêtaient leur déesse Rhea au printemps, tout comme les romains fêtairent ensuite en Juin leur Matraliae (du latin Mater, voulant dire mère). Bien entendu, hormis quelques très riches personnalités qui pouvaient potentiellement se l'offrir, personne ne pouvait à l'époque mander quelqu'un pour effectuer une livraison fleur à sa place. Il fallait à l'époque se déplacer pour offrir un bouquet en personne.

Cette célébration est réapparue plus tard en Angleterre au XVIème siècle, instaurant un dimanche de Mai comme la fête des mères, puis en France, après la guerre 14-18, cette coutume bien implantée outre-atlantique de "Fête des Mères" va faire des émules en cette époque dure où le pays subissait de tragiques pertes. Commençant ainsi à Paris qui instaura une "fête des familles nombreuses", puis Lyon qui, sur la même thématique nataliste, instaura une "journée des mères de familles nombreuses" mais au 15 Août, jour de l'Assomption de Marie, mère de Jésus. Le service des postes de l'époque ne s'occupant pas de cela, il était toujours compliqué d'organiser une livraison de fleurs à domicile.

En 1920, deux ans après la première guerre mondiale et ses ravages, les "mères méritantes" qui concrètement, aidaient ainsi à reconstruire le pays, reçurent parfois des aides suite à une collecte publique voir même des médailles. Le gouvernement décida en 1928 de conclure en officialisant la "Journée des mères".

Cette fête finira de se généraliser auprès de la population Française lors de la seconde guerre mondiale, lorsque les alliés, loins de chez eux, saturaient les Postes de courriers à leurs mères en ces dates spéciales. Et même avec ce fort volume de lettre d'amour en direction de ces mères lointaines, toujours pas de livraison de fleurs à domicile...

Dates de la fêtes des mères

Malgré tout, la fete des meres n'est toujours pas annoncée un jour fixe : par exemple en Belgique, au Canada, en Suisse et dans de nombreux autres pays, les mamans sont célébrées le deuxième dimanche de mai. En France, ainsi qu'à Monaco et dans plusieurs pays d'Afrique francophone, elles sont célébrées le dernier dimanche de mai, sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, auquel cas la fête est repoussée au premier dimanche de juin. Au Luxembourg, on fête les mères le deuxième dimanche de juin.

Livraison fleurs : Roses, ou Pivoines, ou ... ?

Le choix des fleurs est un moment délicat, flou, où tout est question de goût. Roses, Orchidées, Iris ou Marguerites, il est possible d'organiser la livraison fleurs quasiment toute l'année pour un grand nombre de variétés hormis les plantes trop fragile comme le Coquelicot qui garde son image sauvage. Pour vous simplifier la vie, nous vous invitons à flâner parmis notre pré-sélection de bouquet pour la fête des mères.



Votre livraison de fleurs en quelques clics sur Pétale de vie à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Havre, Saint-Étienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Saint-Denis, Villeurbanne et dans toute la france.