« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Poitiers


Chaque année, le mariage réuni près de 250 000 couples, mais le bon déroulement d'un mariage tient à beaucoup de petits et grands détails. Un seul mantra pour la décoration de cette journée qui sera la votre : suivez votre inspiration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage à Poitiers

Bouquet mariée Poitiers

Vous avez préparé votre demande en mariage. Elle a été acceptée. Les bans sont publiés et vient donc l'instant de l'organisation de cet important moment à Poitiers. Et parmi les points à ne pas sous-estimer : les fleurs du mariage.

Vous souhaitez faire de vos noces un événement inoubliable qui restera gravé dans l’esprit de tous vos invités, toutefois il n'est pas simple de trouver des activités qui soient nouvelles, une décoration qui vous ressemble, les couleurs de fleurs et centres de table parfaits, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D'autant qu'il faut respecter votre budget.

Nous avons voulu vous épargner des heures de recherches sur internet à naviguer de boutiques en fleuristes pour trouver les parfaites compositions florales et nous avons réunis pour vous les bouquets de fleurs de mariage de Poitiers essentiels à votre journée.

Une sortie fleurie de la Mairie de Poitiers

Pétales de fleurs mariage Poitiers

C'est sous les bravos que le Maire de Poitiers vient de célébrer votre mariage. Les yeux rougissent chez certaines et c'est accueillis par une pluie de pétales de fleurs qui couvrent le sol que vous rejoignez les amis qui étaient restés sur le parvis.

Les cérémonies terminées, une haie d'honneur dressée de roses à grandes tiges vous honore alors que les plus jeunes, ayant échangé le riz et les confettis, vous couvrent d'une pluie de pétales de fleurs.

La mariée, décorée de pétales de fleurs, jette son bouquet derrière elle, laissant les jeunes demoiselles massées derrière elle tenter leur chance pour attraper ces quelques fleurs et leur espoir d'un prochain mariage.

Fleurs et Vin d'honneurà Poitiers

La place de la mairie ou l'églisede Poitiersouvre la traditionnelle photo de mariage qui permet à l'oncle Jean de faire ses idioties et aux enfants de faire des grimaces à leur tour, tout le monde s'oriente maintenant vers la table, embellie de pétales de fleurs et de bouquets, et préparée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage à Poitiers constituent le point clé du ton que vous souhaitez pour la suite de la cérémonie. Ce dernier se décomposant en deux principaux moments, le vin d'honneur et le dîner, il est utile de bien choisir ses fleurs de mariage à Poitiers, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque convive guider par les allées tracées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut se diriger vers l'emplacement qui lui a été assigné par une petite étiquette embellie d'une fleur rose pour la gente féminine, et bleue pour la gente masculine.

Le déjeuner à Poitiers et ses bouquets de table

Après le vin d'honneur, les invités s'en iront vers la salle de réception et seront ébahis par les décorations florales, les tables joliment décorées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, et de pétales de fleurs dispersés sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Poitiers

Les tables, recouvertes d'une nappe blanche, sont embellies de pétales de fleurs multicolores. D'immenses bouquets décorent les coins de l'immense salle et sur chacune de ces tables, une composition florale de petite taille permet aux invités de s'apercevoir et ainsi de profiter confortablement de l'ambiance fleurie que vous avez soigneusement pris soin de créer.

L'immense salle des fêtesde Poitiers s'anime. Les rires s'enchainent comme les boissons et mets fins. Les traditionnels toasts sont improvisés par les parents avec la gêne qu'on leur connait en ces situations. Le bal s'ouvre et les mariés qui entrent sur la piste, suivis du regard par toute la salle. Suivent les parents des deux unis, et enfin tous les invités du mariage. Les petits donnant souvent une occasion à leurs timides parents pour s'élancer sur la piste et profiter d'un de ces moments privilégiés parents-enfants.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Poitiers

La soirée dans la salle de Poitiers se termine, les mariés concluent le bal ou laissent le reste des festivités aux invités pour s'éclipser dans un espace plus intime.

Vous entrez dans votre suite nuptiale. Celle-ci, tamisée par une lumière indirecte, un léger fond musical émanant d'on ne sait où, un chemin de pétales de fleurs, ainsi que sur le lit, et flottant à la surface d'un bain accueillant. Des bouquets de fleurs ont été disposés élégamment sur la table et sur le sol.

Cet instant précieux permet aussi d'écrire des voeux à même la peau de sa moitié avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que l'imagination de chacun choisira d'effacer...

Quid de l'après mariage ?

Pour terminer ce nouveau départ, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs !