« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Orleans


Tous les ans, le mariage réuni près de 250 000 couples, mais la fluidité d'un mariage tient à une quantité de petits et grands détails. Une seule idée pour la décoration en ce jour qui sera le votre : laissez libre cours à votre inspiration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."Octave Feuillet

Prévoir la décoration florale de son mariage à Orleans

Bouquet mariée Orleans

La demande en mariage a été osée. Elle a été acceptée. Les bans sont publiés et arrive désormais le moment des préparatifs pour organiser ce précieux moment à Orleans. Et parmi les points à ne pas sous-estimer : les fleurs du mariage.

Vous souhaitez faire de votre mariage un événement original qui marquera la mémoire de tous vos invités, néanmoins il n'est pas aisé de trouver des activités qui soient innovantes, une décoration qui vous ressemble, les bonnes couleurs de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D’autant que chacun a un budget différent.

Nous avons voulu vous épargner des heures de recherches sur internet à naviguer de fleuristes en fleuristes pour trouver les parfaites compositions florales et nous avons réunis pour vous les bouquets de fleurs de mariage d'Orleans les plus appropriés à cette journée.

Une sortie fleurie de la Mairie d'Orleans

Pétales de fleurs mariage Orleans

Le Maire d'Orleans a célébré le mariage, les alliances sont échangées, les embrassades aussi. Vos amis et famille vous ont salué et vous voila préparés à sourire à la foule n'ayant pu rentrer dans les locaux de la mairie...

Au revoir le riz ou les confettis. Les enfants vous recoivent avec des pétales de fleurs. Les adultes élèvent une haie d’honneur ouvrant le passage des mariés, échangeant les traditionnelles épées contre des roses à grandes tiges.

Comme le veut la tradition, la mariée désormais couverte de pétales de fleurs, lancera son bouquet derrière elle en direction des jeunes filles qui essaieront de le récupérer et espérant exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Les fleurs du vin d'honneurà Orleans

Les traditionnels clichés de mariage en sortant de la mairie ou de l'église d'Orleans sont faites, tonton Jean-Jacques a fait l'imbécile sur la photo de groupe et les plus jeunes ont fait fais des grimaces. Il est temps de passer au vin d'honneur !

Les fleurs de mariage à Orleans constituent le point clé du climat que vous souhaitez pour la suite de la cérémonie. Ce dernier se composant de deux principales étapes, le vin d'honneur et le repas, il est préférable bien choisir ses fleurs de mariage à Orleans, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité peut suivre les allées qui ont été tracées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'installer à l'emplacement qui lui a été désigné par une petite étiquette décorée d'une fleur rose pour les dames, et bleue pour les messieurs.

Le diner à Orleans et ses fleurs de table

Suite au vin d'honneur, les invités se dirigeront vers la salle de réception et seront surpris par les décorations florales, les tables finement ornées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, parmi les pétales de fleurs éparpillés sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Orleans

Les bouquets de fleurs appropriés à la taille de la table ne doit pas être négligé pour que les invités se voient. De la composition florale énorme pour les grandes tablées aux petits bouquets de fleurs ou encore des pétales de fleurs pour les petites tables en passant par des bouquets de fleurs de mariage de taille moyenne pour les tables rondes de 6 à 10 invités, tout à été prévu pour que cette journée suive son cours sans anicroche et que tout le monde apprécie cet événement précieux à sa juste valeur.

Les convives sont maintenant installés et en attendant que les plats soient servis, certains en profitent pour déclamer un petit texte ou porter un toast pour marquer ce moment privilégié et de vous souhaiter le meilleur bonheur au monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Vient l'ouverture du bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, attirant les regards, humides chez certaines. Arrivent les parents des nouveaux élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament eux-aussi une valse élancée. Des enfants en profitent pour solliciter leurs timides parents à les emmener danser, et ainsi se graver un futur souvenir réconfortant que de danser avec ses parents. Tout cela agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe miraculeusement du plafond.

"Profiter de tout instant chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Orleans

La soirée dansante dans la salle d'Orleans se termine, les mariés clôturent le bal ou laissent le reste des festivités aux invités pour s'éclipser dans un espace plus privé.

Visualisez un parterre de fleurs élégamment disposé tel un tapis de pétales accueillant vos quelques pas jusqu'au lieu de vos premiers ébats de nouveaux mariés. Lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs éparses décorent divinement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher liant celui de papier, les désormais unis peuvent écrire leurs voeux à même la peau de leur aimé(e) à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, avant de sceller ces écrits dans l'étreinte...

Le mariage ... Et après ?

Pour clore ce nouveau départ, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs !