« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Gargenville


En France, plus de 230000 mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci nécessitent une profonde organisation. Concernant la décoration et particulièrement des fleurs, le concept est évident : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

“Il n'y a rien de si beau qu'un mariage bien réglé, bien paisible.” Pierre Charron

Organiser la décoration florale de son mariage à Gargenville

Bouquet mariée Gargenville

Les genoux ont touché terre, les demandes ont été faites, les larmes de joie ont coulé et l'annonce du futur mariage à Gargenville ont été publiés… L’heure est désormais aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Gargenville !

Vous souhaitez faire de votre mariage un événement inoubliable qui restera dans la mémoire de tous vos invités, néanmoins il n'est pas facile de trouver des activités qui soient nouvelles, une décoration qui vous ressemble, les bonnes teintes de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. Sachant que tout le monde n'a pas le même budget.

Pour vous éviter des heures de surf sur le web à airer de boutiques en boutiques, nous avons listé pour vous les bouquets de fleurs de mariage de Gargenville pour ce jour si précieux

Une sortie fleurie de la Mairie de Gargenville

Pétales de fleurs mariage Gargenville

Le Maire de Gargenville a officialisé le mariage, les bagues sont échangées, les baisers aussi. Les proches vous ont salué et vous voila fins prêts à saluer la foule n'ayant pu trouver place dans les locaux de la mairie...

Les cérémonies terminées, une haie d'honneur constituée de roses à grandes tiges vous ouvre le passage alors que les petits, ayant permuté le riz et les confettis, vous inondent d'une pluie de pétales de fleurs.

C'est maintenant que la mariée, recouverte de pétales de fleurs, envoi son bouquet par-dessus l'épaule, et ainsi la plus rapide des demoiselles le récupérera espérant respecter la tradition qui prédit qu'elle sera la suivante. .

Fleurs et Vin d'honneurà Gargenville

L'entrée de la mairie ou l'églisede Gargenvilleamène l'habituelle photo de mariage qui permet à l'oncle Jean de faire son malin et aux enfants de faire des oreilles de lapins à leurs cousins, il est temps de s'orienter vers la table, embellie de pétales de fleurs et de superbes bouquets, et préparée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage à Gargenville constituent le principe clé de l'atmosphère que vous souhaitez donner à la suite de la cérémonie. Ce dernier se composant de deux principaux moments, le vin d'honneur et le repas, il est primordial de bien choisir ses fleurs de mariage à Gargenville, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité peut suivre les allées qui ont été bornées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut marcher vers l'emplacement qui lui a été assigné par une petite étiquette embellie d'une fleur rose pour les dames, et bleue pour les messieurs.

Le diner à Gargenville et ses bouquets de table

Une fois le vin d'honneur achevé, le temps de passer à table pour le repas de mariage s'approche. De somptueuses compositions florales enjolivent toute la salle de réception, et les tables décorées au centre avec d'élégants bouquets de fleurs, accueillent ainsi les invités.

Fleurs mariage, décoration de table Gargenville

Toutes les tables, drappées d'une nappe écarlate, sont recouvertes de pétales de fleurs multicolores. D'énormes bouquets décorent les coins de la grande salle et sur chacune de ces tables, une composition florale de petite taille permet aux convives de se voir et ainsi de profiter confortablement de l'ambiance fleurie que vous avez patiemment pris soin de créer.

La salle de Gargenville s'anime. Rires, boissons et plats fins s'enchainent. Les toasts sont récités par les parents avec l'aisance qu'on leur connait en ces moments. Le bal s'ouvre et les mariés qui s'élancent sur la piste, suivis du regard par tous les invités. Suivent les parents des deux unis, et enfin tous les convives du mariage. Les petits offrant souvent un prétexte à leurs timides parents pour entrer sur la piste et créer un de ces instants précieux parents-enfants.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

Des pétales de roses pour la nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Gargenville

Le bal dans la salle de Gargenville arrive à son terme, les mariés clôturent le bal ou ont déjà laissé les dernières danses aux convives pour s'éclipser dans un espace plus intime.

Un parterre de fleurs élégamment disposé tel un tapis de pétales recevant ces derniers pas jusqu'à l'autel de vos premiers ébats de nouveaux mariés. Une lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs éparses décorent chaleureusement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher finalisant celui de papier, les fraichement unis peuvent désormais écrire leurs voeux à même la peau de leur aimé(e) à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, et enfin les signer dans l'étreinte...

Quid de l'après mariage ?

Pour clore ce nouveau début, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'arrose aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !