« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Versailles : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Comment choisir des fleurs de Toussaint à Versailles ?

Le chrysanthème est depuis longtemps lié à la journée des morts.  Les présentations de fleurs pour la Toussaint à Versailles en sont d'ordinaire garnies.

Cette essence nous vient d’Asie et étrangement, sur ce continent, le chrysanthème est un signe de joie, d'euphorie et d’éternité au moment où France, nous lui attachons une connotation funéraire.

Parmi les fleurs vendue de par le monde, le chrysanthème est la première

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

A l’origine cette fleur était couleur d’Or. Les botanistes ont parfait et fait naître chacune de ces nouvelles variétés d'un grand charme.

Ces fleurs aiment les endroits ventés. Leur suivi demeure très simple, il est malgré cela préférable de les asperger couramment en évitant de mettre de l'eau sur les feuilles et de ne pas trop tremper la terre ce qui risquerait de détériorer les racines.

Dès le printemps, les horticulteurs s'attèlent à faire pousser les chrysanthèmes et les entretiennent pendant quelques mois pour qu’en fin d’année, nous ayons le bonheur de les contempler et admirer ces fleurs de Toussaint à Versailles aux allures différentes et aux multiples tonalités.

Vous avez le choix de faire une livraison de fleurs de Toussaint à Versailles sur tombe en cimetière

S'il vous est difficile d'aller sur la tombe de vos defunts et de leur ammener des fleurs, il est possible de faire une livraison sur tombe. Ce service concerne uniquement la gamme des fleurs de Toussaint. Les modalités vous serons présentées durant votre commande.

La Toussaint à Versailles : Naissance d'une tradition célébrée chaque année le 1er novembre

Le 1er novembre, la Toussaint est commémorée par les églises catholique latine et protestante, les églises catholiques orientales le commémorent quant à elles le 1er dimanche consécutif à la la Pentecôte.

Qu'ils aient été connus ou qu'ils soient anonymes, la Toussaint est la fête de chaque Saint.

C’est à la fin du 2ème siècle que les Chrétiens ont commencé à honnorer leurs défunts. Le choix du 1er novembre est apparu au huitième siècle lorsque le pape Grégoire III dédicaça la chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome à tous les Saints.

Au IX ème siècle, le pape Grégoire IV ordonna que cette fête soit célébrée dans le monde entier.

Beaucoup croient que la Toussaint est reliée à la mémoire des fidèles disparus logiquement commémorée le 2 novembre. Le premier novembre étant férié, il est devenu ordinaire de réunir ces deux célébrations à cette date.

Jadis, les tombes étaient ornementées de chandelles et de bougies. C'est au dix-neuvième siècle que sont apparues les fleurs de Toussaint à Versailles. Bougies et fleurs représentent la même vue, du bonheur et de la quiétude après la mort pour nos fidèles défunts.


Toutes nos sélections de bouquets !