« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Pau : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Comment sélectionner des fleurs de Toussaint à Pau ?

Le chrysanthème est généralement associé à la commémoration de nos défunts.  Les présentations de fleurs pour la Toussaint à Pau en sont souvent garnies.

Cette plante a été rapporté d’Asie et curieusement, sur ce continent, le chrysanthème est un signe de félicité, d'euphorie et d’éternité quand en France, nous lui attachons une connotation mortuaire.

Le chrysanthème est la plante la plus achetée dans le monde

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

La première variété de cette fleur était dorée. C’est aux efforts des botanistes et à leur envie de la revisiter que nous devons toutes ces nouvelles variétés d'une grande pureté.

Ces fleurs aiment les lieux ventés. Leur suivi est assez élémentaire, il est malgré tout préférable de les asperger régulièrement en prenant soin de ne pas appliquer de l'eau sur les feuilles et de ne pas trop mouiller la terre ce qui pourrait détériorer les souches.

Afin que les fleurs de Toussaint à Pau soient belles, les horticulteurs démarrent la préparation des chrysanthèmes début avril et les suivent durant plusieurs mois. De leur travail sortirons de terre des fleurs aux coloris et aux allures aussi formidables que différentes.

Les fleurs de Toussaint à Pau, livraison sur tombe en cimetière

Il est envisageable d'effectuer une livraison de composition de fleurs sur tombe. Ce service est valable seulement avec la gamme des fleurs de Toussaint. Toutes les conditions de cette solution vous seront présentées à la fin de votre commande.

Origines et célébration de la Toussaint à Pau

Les églises catholiques et protestantes commémorent la Toussaint chaque année le 1er novembre. C'est à l'occasion du premier dimanche consécutif à la Pentecôte qu'elle est célébrée par les églises catholiques d'Orient.

Qu'ils aient été connus ou qu'ils soient anonymes, la Toussaint est la commémoration de chaque Saint.

Les chrétiens commencèrent à honnorer leurs défunts à la fin du deuxième siècle. C'est du moins au VIII ème siècle que la date du 1er novembre est venue lors de l'hommage à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Au IX ème siècle, le pape Grégoire IV ordonna que cette fête soit commémorée de par le monde.

La Toussaint n’est pas une cérémonie liée à la commémoration des fidèles disparus qui elle est célébrée le lendemain. Le premier novembre étant férié, il est usuel d'honnorer nos défunts ce jour à la place du 2 novembre.

Auparavant, les tombes étaient ornementées de chandelles et de bougies. C'est au dix-neuvième siècle que sont venues les fleurs de Toussaint à Pau. Bougies et fleurs expriment la même vision, de l'épanouissement et de la quiétude dans l'au delà pour nos fidèles défunts.


Toutes nos sélections de bouquets !