« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Paris : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Comment choisir des fleurs de Toussaint à Paris ?

Les compositions de fleurs pour la Toussaint à Paris comprennent fréquemment des chrysanthèmes. Cette essence est liée à la mémoire de nos défunts.

Cette fleurs nous vient d’Asie et étrangement, dans ces pays, le chrysanthème est un symbole de félicité, de gaieté et d’éternité pendant qu'en France, nous lui vouons une connotation funéraire.

De toutes les fleurs achetées de par le monde, le chrysanthème est la première

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

Les botanistes ont voulu enrichir cette fleur qui à l'origine était dorée. C'est à leur travail que nous devons ces nouvelles variétés riches en couleur et alliant finesse et pureté.

Il est préférable de prendre des plantes avec de nombreux boutons, les humidifier fréquemment dans le pot sans mouiller les feuilles et s'abstenir de laisser des eaux croupissantes qui risqueraient de détériorer les racines. Ces plantes aiment le vent.

Afin que les fleurs de Toussaint à Paris soient fournies, les horticulteurs démarrent la préparation des chrysanthèmes dès le printemps et les entretiennent pendant quelques mois. De leur exercice sortirons de terre des fleurs aux tonalités et aux allures aussi étonnantes que diverses.

Les fleurs de Toussaint à Paris, livraison sur tombe en cimetière

Il est possible d'effectuer une livraison de composition de fleurs sur tombe. Ce service est valide seulement avec la gamme des fleurs de Toussaint. Toutes les particularités de ce service vous seront présentées durant votre commande.

La Toussaint à Paris : Origine d'une coutume célébrée tous les ans le premier novembre

Le 1er novembre, la Toussaint est louée par les églises catholique latine et protestante, les églises catholiques orientales le commémorent pour leur part le premier dimanche après la Pentecôte.

Qu'ils soient connus ou pas, la Toussaint est la commémoration de tous les Saints.

Les chrétiens se mirent à commémorer leurs défunts à la fin du deuxième siècle. C'est du moins au 8ème siècle que la date du 1er novembre est venue lors de la dédicace à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Au neuvième siècle, le pape Grégoire IV ordonna que cette fête soit célébrée de par le monde.

La Toussaint n’est pas une cérémonie liée à la mémoire des fidèles disparus célébrée le jour suivant. Le 1er novembre étant férié, il est habituel de commémorer nos proches disparus ce jour au lieu du 2 novembre.

Les fleurs de Toussaint à Paris ont remplacé les chandelles et bougies embrasées dans les cimetières jusqu’au XIXème siècle. Jadis les bougies et aujourd’hui les fleurs évoquent une vie épanouie et tranquille dans l'au delà.


Toutes nos sélections de bouquets !