« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Orleans : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Quelles fleurs de Toussaint à Orleans ?

Le chrysanthème est fréquemment associé à la célébration de nos défunts.  Les compositions de fleurs pour la Toussaint à Orleans en sont habituellement garnies.

Cette essence est originaire d’Asie et étonnamment, dans ces pays, le chrysanthème est un symbole de félicité, de bonheur et d'avenir au moment où France, nous lui vouons une connotation mortuaire.

Parmi les fleurs achetées dans le monde, le chrysanthème tient la première position

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

A l’origine cette fleur était couleur d’Or. Les botanistes ont revisité et fait naître toutes ces nouvelles variétés d'une grande pureté.

Ces plantes tolèrent le vent. Leur suivi demeure assez simple, il est néanmoins souhaitable de les arroser souvent en se gardant de mettre de l'eau sur les feuilles et de ne pas trop imbiber la terre ce qui pourrait détériorer les racines.

Début avril, les horticulteurs s'attèlent à préparer les chrysanthèmes et les suivent pendant quelques mois pour qu’en novembre, nous ayons le plaisir de les regarder et être ébloui par ces fleurs de Toussaint à Orleans aux formes différentes et aux multiples teintes.

Vous pouvez choisir une livraison de fleurs de Toussaint à Orleans sur tombe en cimetière

Si vous êtes dans l'impossibilité d'aller sur la tombe de vos proches disparus et de leur ammener des fleurs, il est possible d'effectuer une livraison sur tombe. Ce service concerne exclusivement la gamme des fleurs de Toussaint. Les modalités vous serons présentées durant votre paiement.

Des origines à la célébration de la Toussaint à Orleans

Les églises catholiques et protestantes commémorent la Toussaint chaque année le 1er novembre. C'est à l'occasion du 1er dimanche après la Pentecôte qu'elle est célébrée par les églises catholiques orientales.

La Toussaint est la fête de tous les Saints qu’ils soient connus ou non connus.

C’est vers la fin du 2ème siècle que les Chrétiens ont entrepris d'honnorer leurs proches disparus. Le choix du 1er novembre est apparu au VIII ème siècle lorsque le pape Grégoire III dédia la chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome à tous les Saints.

Au IX ème siècle, le pape Grégoire IV demanda que cette fête soit commémorée partout.

Nombreux pensent que la Toussaint est liée au souvenir des fidèles disparus normalement commémorée le 2 novembre. Le 1er novembre étant férié, il est devenu habituel de grouper ces deux célébrations le même jour.

Jadis, les sépultures étaient ornées de chandelles et de bougies. C'est au XIXème siècle que sont venues les fleurs de Toussaint à Orleans. Bougies et fleurs désignent la même vision, de l'épanouissement et de la quiétude après la mort pour nos fidèles disparus.


Toutes nos sélections de bouquets !