« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Nice : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Quelles fleurs de Toussaint à Nice ?

Les présentations de fleurs pour la Toussaint à Nice comprennent couramment des chrysanthèmes. Cette essence est liée à la commémoration des êtres disparus.

Cette essence nous vient d’Asie et étonnamment, sur ce continent, le chrysanthème est un symbole de joie, de bien-être et d’éternité au moment où France, nous lui attachons une connotation mortuaire.

De toutes les fleurs achetées de par le monde, le chrysanthème est la première

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

La première variété de cette fleur était couleur d’Or. C’est à l'oeuvre des botanistes et à leur envie de l’améliorer que nous devons toutes ces nouvelles variétés d'une grande pureté.

Ces fleurs apprécient le vent. Leur suivi est facile, il est malgré tout souhaitable de les asperger souvent en évitant d'appliquer de l'eau sur les feuilles et de ne pas laisser stagner de l'eau qui risquerait d'abîmer les souches.

Pour que les fleurs de Toussaint à Nice soient prêtes, les horticulteurs commencent à préparer les chrysanthèmes dès le mois d'avril et les dorlotent durant quelques mois. De leur labeur sortirons de terre des fleurs aux couleurs et aux silhouettes aussi surprenantes que diverses.

Les fleurs de Toussaint à Nice, livraison sur tombe en cimetière

S'il vous est difficile d'aller sur la tombe de vos proches disparus et de leur déposer des fleurs, il est possible d'effectuer une livraison sur tombe. Cette solution concerne uniquement la sélection des fleurs de Toussaint. Les modalités vous serons expliquées durant votre commande.

Origines et célébration de la Toussaint à Nice

Les églises protestantes et catholiques célèbrent la Toussaint chaque année le premier novembre. C'est le premier dimanche consécutif à la Pentecôte qu'elle est commémorée par les églises catholiques d'Orient.

Qu'ils soient connus ou non connus, la Toussaint est la commémoration de tous les Saints.

Les chrétiens se mirent à honnorer leurs défunts à la fin du II ème siècle. C'est toutefois au VIII ème siècle que la date du 1er novembre est venue au moment de l'hommage à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Cette fête devint mondiale pour répondre au souhait du pape Grégoire IV au IX ème siècle.

Beaucoup considèrent que la Toussaint est reliée au souvenir des fidèles défunts ordinairement célébrée le lendemain. Le 1er novembre étant férié, il est devenu d'usage de réunir ces deux célébrations à cette date.

Autrefois, les sépultures étaient parées de chandelles et de bougies. C'est au XIXème siècle que sont venues les fleurs de Toussaint à Nice. Bougies et fleurs symbolisent la même image, de la joie et une vie paisible après la mort pour nos fidèles disparus.


Toutes nos sélections de bouquets !