« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Givet : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Il existe de diverses variétés de fleurs de Toussaint à Givet, lesquelles sélectionner ?

Les bouquets de fleurs pour la Toussaint à Givet contiennent habituellement des chrysanthèmes. Cette essence est associée à la mémoire de nos défunts.

Cette fleurs a été rapporté d’Asie et étrangement, sur ce continent, le chrysanthème exprime la joie, le bonheur et l'éternité alors qu’en France, nous lui reservons une connotation mortuaire.

Le chrysanthème est la fleur la plus vendue sur le globe

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

Les botanistes ont voulu améliorer cette fleur qui dans son état originel était dorée. C'est à leur oeuvre que l'on doit toutes ces nouvelles variétés riches en couleur et alliant subtilité et élégance.

Ces plantes apprécient le vent. Leur suivi reste assez facile, il est toutefois préférable de les asperger souvent en se gardant d'appliquer de l'eau sur les feuilles et de ne pas trop mouiller la terre ce qui risquerait d'abîmer les racines.

Pour que les fleurs de Toussaint à Givet soient belles, les horticulteurs commencent à préparer les chrysanthèmes début avril et les dorlotent durant quelques mois. De leur exercice sortirons de terre des fleurs aux coloris et aux silhouettes aussi étonnantes que différentes.

Vous avez le choix d'effectuer une livraison de fleurs de Toussaint à Givet sur tombe en cimetière

Si vous rencontrez des difficultés pour aller sur la tombe de vos defunts et de leur emmener des fleurs, il est réalisable d'effectuer une livraison sur tombe. Cette solution concerne uniquement la gamme des fleurs de Toussaint. Les conditions vous serons expliquées lors de votre commande.

Histoire de la célébration de la Toussaint à Givet

Le premier novembre, la Toussaint est célébrée par les églises catholique protestante et latine, les églises catholiques orientales le célèbrent de leur côté le 1er dimanche consécutif à la la Pentecôte.

La Toussaint est définie comme la célébration de tous les Saints qu’ils aient été connus ou qu'ils soient anonymes.

Les chrétiens commencèrent à célébrer leurs proches diparus à la fin du deuxième siècle. C'est néanmoins au VIII ème siècle que la date du premier novembre est apparue au moment de la dédicace à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Cette fête devint mondiale à la requête du pape Grégoire IV au 9ème siècle.

La Toussaint n’est pas liée à la mémoire des fidèles défunts célébrée le jour suivant. Le premier novembre étant férié, il est habituel d'honnorer nos morts le 1er au lieu du 2 novembre.

Anciennement, les tombes étaient décorées de chandelles et de bougies. C'est au dix-neuvième siècle que sont apparues les fleurs de Toussaint à Givet. Bougies et fleurs figurent la même pensée, de la joie et de la quiétude dans l'au delà pour nos fidèles disparus.


Toutes nos sélections de bouquets !