« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Gaude : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Quelles fleurs de Toussaint à la Gaude ?

Le chrysanthème est couramment relié à la commémoration des morts.  Les compositions de fleurs pour la Toussaint à la Gaude en sont fréquemment pourvues.

Cette essence est originaire d’Asie et étonnamment, dans ces pays, le chrysanthème incarne la réjouissance, le bonheur et l'éternité pendant qu'en France, nous lui reservons une connotation funéraire.

Le chrysanthème est la fleur la plus vendue dans le monde

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

La première variété de cette fleur était dorée. Les botanistes ont revisité et nous ont permis d'admirer toutes ces nouvelles variétés d'un grand charme.

Il est mieux de prendre des plantes avec beaucoup de boutons, les arroser fréquemment dans leur pot sans mouiller les feuilles et s'abstenir de laisser des eaux stagnantes qui risqueraient de détériorer les souches. Ces plantes tolèrent bien le vent.

Dès le mois d'avril, les horticulteurs préparent les chrysanthèmes et les suivent pendant plusieurs mois pour qu’en novembre, nous puissions les contempler et admirer ces fleurs de Toussaint à la Gaude aux allures différentes et aux diverses teintes.

Les fleurs de Toussaint à la Gaude, livraison sur tombe en cimetière

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la tombe de vos proches disparus et de leur ammener des fleurs, il est faisable d'effectuer une livraison sur tombe. Cette solution concerne seulement la gamme des fleurs de Toussaint. Les conditions vous serons expliquées au moment de votre paiement.

La Toussaint à la Gaude : Apparition d'une coutume célébrée chaque année le 1er novembre

Le premier novembre, la Toussaint est commémorée par les églises catholique protestante et latine, les églises catholiques orientales le commémorent de leur côté le 1er dimanche consécutif à la la Pentecôte.

La Toussaint est définie comme la commémoration de tous les Saints qu’ils soient connus ou anonymes.

Les chrétiens se mirent à célébrer leurs proches diparus à la fin du deuxième siècle. C'est seulement au huitième siècle que la date du premier novembre est venue lors de la dédicace à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Cette fête devint mondiale à la requête du pape Grégoire IV au neuvième siècle.

La Toussaint n’est pas une fête associée à la commémoration des fidèles défunts qui elle est célébrée le jour suivant. Le 1er novembre étant férié, il est habituel de commémorer nos défunts le 1er à la place du 2 novembre.

Les fleurs de Toussaint à la Gaude ont remplacé les chandelles et bougies embrasées dans les cimetières jusqu’au dix-neuvième siècle. Avant les bougies et aujourd’hui les fleurs figurent une vie épanouie et sereine dans l'au delà.


Toutes nos sélections de bouquets !