« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Gargenville : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Nombreuses sont les variétés de fleurs de Toussaint à Gargenville, lesquelles sélectionner ?

Le chrysanthème est depuis longtemps relié au jour des morts.  Les présentations de fleurs pour la Toussaint à Gargenville en sont en général fournies.

Cette plante nous vient d’Asie et curieusement, sur ce continent, le chrysanthème figure la joie, l'euphorie et le pérennité au moment où France, nous lui dédions une connotation mortuaire.

Le chrysanthème est la plante la plus vendue dans le monde

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

A l’origine cette fleur était couleur d’Or. Les botanistes ont parfait et nous ont permis d'admirer toutes ces nouvelles variétés d'un grand charme.

Ces fleurs aiment le vent. Leur entretien est très simple, il est malgré tout recommandé de les asperger régulièrement en évitant d'appliquer de l'eau sur les feuilles et de ne pas laisser stagner de l'eau qui pourrait edommager les racines.

Pour que les fleurs de Toussaint à Gargenville soient prêtes, les horticulteurs commencent à préparer les chrysanthèmes dès le mois d'avril et les suivent durant quelques mois. De leur labeur sortirons de terre des fleurs aux couleurs et aux silhouettes aussi étonnantes que variées.

Les fleurs de Toussaint à Gargenville, livraison sur tombe en cimetière

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre sur la tombe de vos proches disparus et de leur ammener des fleurs, il est faisable d'effectuer une livraison sur tombe. Ce service concerne seulement la sélection des fleurs de Toussaint. Les modalités vous serons présentées durant votre paiement.

Origines et célébration de la Toussaint à Gargenville

Le premier novembre, la Toussaint est commémorée par les églises catholique latine et protestante, les églises catholiques orientales le célèbrent de leur côté le premier dimanche consécutif à la la Pentecôte.

Qu'ils soient connus ou pas, la Toussaint est la fête de chaque Saint.

Les chrétiens commencèrent à célébrer leurs défunts à la fin du 2ème siècle. C'est du moins au 8ème siècle que la date du premier novembre est apparue au moment de l'hommage à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Au neuvième siècle, le pape Grégoire IV demanda que cette fête soit commémorée dans le monde entier.

La Toussaint n’est pas une cérémonie liée à la commémoration des fidèles disparus qui elle est célébrée le lendemain. Le premier novembre étant férié, il est courant d'honnorer nos morts ce jour au lieu du 2 novembre.

Autrefois, les sépultures étaient ornées de chandelles et de bougies. C'est au 19ème siècle que sont venues les fleurs de Toussaint à Gargenville. Bougies et fleurs évoquent la même vision, de l'épanouissement et le calme dans l'au delà pour nos fidèles disparus.


Toutes nos sélections de bouquets !