« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Coteau : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Bien sélectionner des fleurs de Toussaint au Coteau ?

Les présentations de fleurs pour la Toussaint au Coteau contiennent souvent des chrysanthèmes. Cette essence est associée à la mémoire des êtres disparus.

Tout droit venue d'Asie, cette essence est en France reliée à la célébration des morts, pendant que sur son continent elle suggére la félicité, la gaieté et la pérennité.

Parmi les fleurs achetées de par le monde, le chrysanthème est la première

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

A l’origine cette fleur était couleur d’Or. Nous devons aux botanistes l'apparition de chacune de ces nouvelles variétés d’une grande beauté.

Ces plantes apprécient le vent. Leur entretien reste assez simple, il est malgré tout préférable de les arroser régulièrement en prenant soin de ne pas appliquer de l'eau sur les feuilles et de ne pas trop détremper la terre ce qui risquerait d'abîmer les souches.

Dès le mois d'avril, les horticulteurs s'attèlent à préparer les chrysanthèmes et les entretiennent pendant quelques mois de façon qu'en novembre, nous puissions les contempler et apprécier ces fleurs de Toussaint au Coteau aux silhouettes variées et aux multiples colorations.

Les fleurs de Toussaint au Coteau, livraison sur tombe en cimetière

S'il vous est impossible d'aller sur la tombe de vos proches disparus et de leur ammener des fleurs, il est faisable de faire une livraison sur tombe. Ce service concerne uniquement la sélection des fleurs de Toussaint. Les modalités vous serons présentées au moment de votre commande.

Des origines à la célébration de la Toussaint au Coteau

Le 1er novembre, la Toussaint est célébrée par les églises catholique latine et protestante, les églises catholiques d'Orient le célèbrent pour leur part le premier dimanche après la Pentecôte.

Qu'ils soient connus ou anonymes, la Toussaint est la célèbration de tous les Saints.

C’est à la fin du deuxième siècle que les Chrétiens ont entrepris de commémorer leurs défunts. Le choix du premier novembre est venu au 8ème siècle lorsque le pape Grégoire III dédicaça la chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome à tous les Saints.

Cette fête se fit mondiale suite à l'appel du pape Grégoire IV au neuvième siècle.

Beaucoup considèrent que la Toussaint est associée au souvenir des fidèles disparus ordinairement célébrée le 2 novembre. Le premier novembre étant férié, il est devenu habituel de grouper ces deux célébrations à cette date.

Les fleurs de Toussaint au Coteau ont substitué les chandelles et bougies allumées dans les cimetières jusqu’au dix-neuvième siècle. Anciennement les bougies et aujourd’hui les fleurs incarnent une vie heureuse et tranquille dans l'au delà.


Toutes nos sélections de bouquets !