« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Cannes : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Quelles fleurs de Toussaint à Cannes ?

Les compositions de fleurs pour la Toussaint à Cannes comprennent usuellement des chrysanthèmes. Cette essence est associée à la célébration des êtres disparus.

Cette essence a été rapporté d’Asie et étrangement, sur ce continent, le chrysanthème est un symbole de joie, de bonheur et d'avenir au moment où France, nous lui vouons une connotation mortuaire.

De toutes les fleurs vendue de par le monde, le chrysanthème tient la première position

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

A l’origine cette fleur était dorée. Nous devons aux botanistes la création de chacune de ces nouvelles variétés d'un grand charme.

Ces plantes aiment les lieux ventés. Leur entretien reste très simple, il est malgré cela recommandé de les arroser souvent en prenant soin de ne pas mettre de l'eau sur les feuilles et de ne pas laisser stagner de l'eau qui risquerait d'endommager les racines.

Début avril, les horticulteurs préparent les chrysanthèmes et les suivent pendant plusieurs mois pour qu’en fin de l'automne, nous puissions les contempler et être émerveillé par ces fleurs de Toussaint à Cannes aux allures différentes et aux diverses colorations.

Les fleurs de Toussaint à Cannes, livraison sur tombe en cimetière

Si vous ne pouvez pas aller sur la tombe de vos proches disparus et de leur déposer des fleurs, il est envisageable de faire une livraison sur tombe. Ce service concerne uniquement la gamme des fleurs de Toussaint. Les clauses vous serons expliquées lors de votre paiement.

Histoire de la célébration de la Toussaint à Cannes

Les églises protestantes et catholiques célèbrent la Toussaint tous les ans le premier novembre. C'est le 1er dimanche consécutif à la Pentecôte qu'elle est commémorée par les églises catholiques d'Orient.

La Toussaint est définie comme la commémoration de tous les Saints qu’ils soient connus ou non connus.

Les chrétiens commencèrent à honnorer leurs défunts à la fin du deuxième siècle. C'est toutefois au huitième siècle que la date du premier novembre est apparue au moment de la dédicace à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Au 9ème siècle, le pape Grégoire IV décida que cette fête soit célébrée dans le monde entier.

La Toussaint n’est pas une fête associée à la commémoration des fidèles disparus qui elle est célébrée le lendemain. Le 1er novembre étant férié, il est usuel d'honnorer nos défunts ce jour à la place du 2 novembre.

Au temps passé, les sépultures étaient ornementées de chandelles et de bougies. C'est au 19ème siècle que sont venues les fleurs de Toussaint à Cannes. Bougies et fleurs incarnent la même image, de l'épanouissement et de la quiétude dans l'au delà pour nos fidèles disparus.


Toutes nos sélections de bouquets !