« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Bassens : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Parmi le large choix de variétés de fleurs de Toussaint à Bassens, lesquelles choisir ?

Le chrysanthème est depuis longtemps relié à la célébration de nos défunts.  Les compositions de fleurs pour la Toussaint à Bassens en sont souvent dotées.

Cette essence est originaire d’Asie et étrangement, sur ce continent, le chrysanthème figure la félicité, le bien-être et l'avenir pendant qu'en France, nous lui reservons une connotation mortuaire.

Parmi les fleurs vendue de par le monde, le chrysanthème tient la première place

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

Les botanistes ont désiré parfaire cette fleur qui était couleur d'Or. C'est à leur oeuvre que nous devons toutes ces nouvelles variétés colorées alliant finesse et grâce.

Ces plantes apprécient le vent. Leur suivi est assez élémentaire, il est malgré cela préférable de les arroser régulièrement en se gardant de mettre de l'eau sur les feuilles et de ne pas laisser croupir de l'eau qui risquerait d'endommager les souches.

Pour que les fleurs de Toussaint à Bassens soient prêtes, les horticulteurs commencent à préparer les chrysanthèmes dès le mois d'avril et les entretiennent pendant plusieurs mois. De leur travail apparaîtrons des fleurs aux teintes et aux silhouettes aussi fabuleuses que variées.

Vous pouvez choisir l'option d'effectuer une livraison de fleurs de Toussaint à Bassens sur tombe en cimetière

Il est possible d'effectuer une livraison de composition de fleurs sur tombe. Ce service est valide seulement avec la gamme des fleurs de Toussaint. Toutes les conditions de cette solution vous seront expliquées à la fin de votre commande.

Origines et célébration de la Toussaint à Bassens

Le 1er novembre, la Toussaint est célébrée par les églises catholique protestante et latine, les églises catholiques orientales le commémorent quant à elles le 1er dimanche après la Pentecôte.

Qu'ils aient été connus ou pas, la Toussaint est la commémoration de tous les Saints.

Les chrétiens commencèrent à commémorer leurs défunts à la fin du II ème siècle. C'est seulement au huitième siècle que la date du 1er novembre est apparue lors de la dédicace à tous les Saints de la Basilique Saint-Pierre de Rome par le pape Grégoire III.

Au IX ème siècle, le pape Grégoire IV demanda que cette fête soit célébrée dans le monde entier.

Nombreux considèrent que la Toussaint est reliée à la mémoire des fidèles disparus habituellement célébrée le 2 novembre. Le 1er novembre étant férié, il est devenu usuel s'assembler ces deux célébrations le même jour.

Anciennement, les tombes étaient ornées de chandelles et de bougies. C'est au 19ème siècle que sont venues les fleurs de Toussaint à Bassens. Bougies et fleurs expriment la même idée, du bonheur et le calme après la mort pour nos fidèles disparus.


Toutes nos sélections de bouquets !