« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs Toussaint Allauch : livraison possible sur tombe



Notre sélection "La toussaint" sera très prochainement disponible !

Il existe de multiples variétés de fleurs de Toussaint à Allauch, lesquelles choisir ?

Le chrysanthème est depuis longtemps associé à la célébration des morts.  Les compositions de fleurs pour la Toussaint à Allauch en sont traditionnellement fournies.

Venant d'Asie, cette fleur est en France reliée à la mort, alors que sur son continent elle suggére la félicité, le bien-être et l'éternité.

Parmi les fleurs achetées dans le monde, le chrysanthème est la première

Fleurs Toussaint, livraison fleurs sur tombe

La première variété de cette fleur était couleur d’Or. C’est à l'oeuvre des botanistes et à leur volonté de la perfectionner que l’on doit toutes ces nouvelles variétés d'une grâce exceptionnelle .

Ces plantes apprécient le vent. Leur suivi reste très facile, il est néanmoins recommandé de les asperger souvent en se gardant de mettre de l'eau sur les feuilles et de ne pas laisser stagner de l'eau qui pourrait abîmer les souches.

Afin que les fleurs de Toussaint à Allauch soient fournies, les horticulteurs commencent à préparer les chrysanthèmes début avril et les suivent pendant plusieurs mois. De leur travail sortirons de terre des fleurs aux teintes et aux allures aussi surprenantes que variées.

Les fleurs de Toussaint à Allauch, livraison sur tombe en cimetière

S'il vous est difficile de vous rendre sur la tombe de vos proches disparus et de la décorer avec des fleurs, il est réalisable de faire une livraison sur tombe. Ce service concerne exclusivement la gamme des fleurs de Toussaint. Les conditions vous serons présentées à la fin de votre paiement.

Des origines à la célébration de la Toussaint à Allauch

Les églises catholiques et protestantes célèbrent la Toussaint chaque année le premier novembre. C'est le 1er dimanche consécutif à la Pentecôte qu'elle est célébrée par les églises catholiques d'Orient.

La Toussaint est la fête de tous les Saints qu’ils soient connus ou pas.

C’est vers la fin du deuxième siècle que les Chrétiens ont entrepris d'honnorer leurs défunts. Le choix du 1er novembre est apparu au 8ème siècle lorsque le pape Grégoire III dédicaça la chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome à tous les Saints.

Au IX ème siècle, le pape Grégoire IV somma que cette fête soit commémorée dans le monde entier.

Nombreux croient que la Toussaint est liée à la mémoire des fidèles défunts logiquement célébrée le 2 novembre. Le premier novembre étant férié, il est devenu courant s'assembler ces deux commémorations à cette date.

Les fleurs de Toussaint à Allauch ont relayé les chandelles et bougies embrasées dans les cimetières jusqu’au dix-neuvième siècle. Jadis les bougies et aujourd’hui les fleurs représentent une vie heureuse et sereine dans l'au delà.


Toutes nos sélections de bouquets !