« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fleurs deuil Paris - Vous souhaitez faire une livraison de fleurs ?


Les fleurs témoignent votre affection et votre compassion lors de la disparition d’un être cher. C’est également une manière de montrer votre soutien à la famille de la personne défunte.

Une tombe à fleurir ou un enterrement, nous vous proposons sur pétale de vie des compositions florales très variées convenant à votre budget .

Quelles couleurs préférer pour des fleurs de deuil ?

Livraison fleurs de deuil à Paris, décès, obsèques, enterrementElles varient en fonction de l’âge du défunt. Il est d’usage de choisir des fleurs très colorées pour une personne jeune alors que pour une personne plus âgée, il est préférable de choisir des tons pales.

Très longtemps, le blanc et le mauve ont été associés par tradition à la cérémonie de deuil. Les fleurs blanches symbolisent la pureté, la sincérité et la paix. Les fleurs mauves expriment quant à elles la délicatesse et l’expression des sentiments.

Les fleurs très colorées sont aujourd’hui aussi appropriées que les fleurs de couleurs pastel pour une cérémonie de deuil. Elles expriment par exemple des sentiments forts tels que l’amour et la passion avec la couleur rouge.

L’usage de feuillages, mousses et de quelques fleurs blanches ou pastel permettra d’obtenir une belle harmonie des couleurs.

Les bouquets de fleurs de deuil peuvent être unicolores ou bicolores. Si vous souhaitez rester dans la sobriété et éviter les fautes de goûts, il est préférable de rester simple.

Comment assurer la livraison de fleurs de deuil à Paris ?

Il n’est malheureusement pas toujours possible d’être présent lors de la cérémonie de deuil d’un proche. Pour apporter tout votre soutien à la famille et aux proches dans cette douloureuse épreuve, vous avez la possibilité de choisir la livraison de fleurs de deuil à Paris. Généralement, une livraison de fleurs de deuil à Paris se fait à l’adresse des pompes funèbres ou sur le lieu de la cérémonie de deuil.

Il n’est cependant pas d’usage de faire une livraison de fleurs à Paris au domicile de la famille hormis si elle en fait la demande. Il est souhaitable de rester attentif aux émotions de vos proches lors de ce passage difficile de la vie.