« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fetes des Grand Meres à Tourcoing : quelles fleurs ou plantes offrir à notre mamie ?


Offrir des fleurs pour la fete des Grand-Meres - petale-de-vie.com

Connaissez-vous les origines de la fete des Grand Meres à Tourcoing ?

Contrairement aux idées reçues, cette initiative n'a vu le jour qu'en 1987.

C'est une campagne publicitaire préparée par la marque « Café Grand Mère » qui a donné naissance à cette belle journée.

Depuis, pour le plus grand bonheur des petits et de leurs parents, nous mettons nos mamies à l'honneur chaque année le 1er dimanche de mars.

Comment sélectionner des fleurs pour la fête des Grand Meres à Tourcoing ?

C'est le début du mois de mars, le début du printemps et de ses senteurs trottent dans toutes les têtes. Déjà quelques arbres se parent de jolies feuilles vertes et les premières fleurs naissent dans les prairies. Ce moment est parfait pour faire plaisir à nos Grand Meres de Tourcoing.

Avez-vous une idée des goûts de votre mamie ?

Pour cette célébration, Il n'y a pas de règles établies pour le choix d'un genre de fleurs, vous pourriez par exemple sélectionner un bouquet de roses roses et jaunes, alliance de grâce et de couleurs chaudes.

Les plantes sont aussi un très bon choix ! Elles durent longtemps et la plupart de nos mamies aiment les choyer.

Les enfants et petits enfants sont unanimes quant à l'importance de la fête des Grand Meres de Tourcoing, nombreux veulent leur démontrer leur gratitude. Nos mamies nous aiment, à notre tour de leur dire à quelle point elles comptent pour nous.