« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fetes des Grand Meres à Poitiers : quelles fleurs ou plantes offrir à notre mamie ?


Offrir des fleurs pour la fete des Grand-Meres - petale-de-vie.com

Depuis quand fêtons-nous la fete des Grand Meres à Poitiers ?

Nous pourrions imaginer que la fete des mamies existe depuis très longtemps, et pourtant elle est apparue en 1987.

C’est la marque « Café Grand Mère » qui en est à l’origine. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette fête a été initiée par une opération commerciale.

Depuis, pour la plus grande joie des petits et des grands, nous mettons nos mamies adorées à l'honneur tous les ans le premier dimanche de mars.

Pour une fete des Grand Meres à Poitiers réussie, quelles fleurs préférer ?

Certains signes ne trompent pas, le printemps arrive. Déjà quelques arbres se parent de leur feuillage et les premières fleurs colorent nos paysages. Cette période est propice pour apporter de la joie nos Grand Meres de Poitiers.

Avez-vous une idée des préférences de votre mamie ?

Vous pourriez par exemple opter pour un un bouquet de roses roses et jaunes orangées, mélange de la grâce et de la gaieté, ou vous laisser tenter par d'autres fleurs, en effet il n’y a aucune règles établies.

Et si c’était une jolie plante ! Elles sont durables et généralement nos mamies aiment en prendre soin.

La fete des Grand Meres de Poitiers est un jour important, car elle nous donne l'occasion de montrer notre gratitude et de les remercier pour l'amour qu'elle donnent à leurs enfants et petits enfants. Nos mamies nous aiment, à notre tour de leur dire à quelle point elles comptent pour nous.