« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fetes des Grand Meres à Brioude : quelles fleurs ou plantes offrir à notre mamie ?


Offrir des fleurs pour la fete des Grand-Meres - petale-de-vie.com

La fete des Grand Meres à Brioude : depuis quand la fêtons-nous ?

Contrairement aux idées reçues, cette fête est toute récente et elle n'a vu le jour qu'en 1987.

C’est l'entreprise « Café Grand Mère » qui en est la créatrice. Curieusement, cette belle journée a été initiée par une campagne publicitaire.

Depuis, le premier dimanche de mars nous aimons faire plaisir à nos mamies pour les remercier de l'attention qu'elles nous portent.

De quelle manière choisir des fleurs pour la fête des Grand Meres à Brioude ?

C'est le début du mois de mars, l'arrivée des beaux jours trottent dans toutes les esprits. Les premières fleurs fleurissent dans les prairies et quelques arbres se parent de leur feuillage. Ce moment est propice pour apporter de la joie nos Grand Meres de Brioude.

Votre mamie vous la connaissez bien, mais est-ce aussi vrai pour ses goûts ?

Vous pourriez par exemple sélectionner un bouquet de roses roses et jaunes orangées, association de la grâce et de tons chauds, ou vous orienter vers d'autres types de fleurs, car il n’y a pas de règles pour cette fête.

Et si vous regardiez du côté des plantes ! En général nos mamies ont la main verte et elles adorent les choyer. Par ailleurs, elles auraient la possibilité d'en profiter très longtemps.

La fete des Grand Meres de Brioude est un jour important, car elle nous donne l'occasion de montrer notre reconnaissance et de les remercier pour l’attention qu’elles portent à leurs enfants et petits enfants. Nos mamies nous aiment, à notre tour de leur dire à quelle point elles comptent pour nous.