« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Fetes des Grand Meres à Avignon : quelles fleurs ou plantes offrir à notre mamie ?


Offrir des fleurs pour la fete des Grand-Meres - petale-de-vie.com

La fete des Grand Meres à Avignon : depuis quand la fêtons-nous ?

Bien loin des idées reçues, c'est une jeune fête qui n'est apparue qu'en 1987.

C'est une opération commerciale préparée par l'entreprise « Café Grand Mère » qui a initié cette belle journée.

Par la suite, pour la plus grande satisfaction des enfants et de leurs parents, nous mettons nos mamies adorées à l'honneur tous les ans le premier dimanche du mois de mars.

Pour une fete des Grand Meres à Avignon réussie, quelles fleurs préférer ?

Certaines manifestations ne trompent personne, le printemps est presque là. Déjà quelques arbres se parent de jolies feuilles vertes et les premières fleurs naissent dans les prairies. Et si nous cherchions à mettre nos Grand Meres d'Avignon à l'honneur en les chouchoutant.

Avez-vous une idée des préférences de votre mamie ?

Il est possible de opter pour un un bouquet de roses roses et jaunes, alliance de la délicatesse et de tons chauds, ou vous laisser charmer par d'autres fleurs, puisqu'il n’y a pas de règles définies.

Et si c’était une plante ! En général nos mamies les connaissent bien et elles aiment les chouchouter. D'ailleurs, elles pourraient en profiter toute l’année.

Les petits enfants et même leurs parents conviennent de l'importance de la fête des Grand Meres d'Avignon, nombreux ont envie de leur démontrer leur reconnaissance. C'est la journée pour leur dire à quel point nous les aimons.