« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Saint Lo


En France, plus de deux cent trente mille mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci imposent une profonde organisation. Pour la décoration et particulièrement des fleurs, une simple idée : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Prévoir la décoration de son mariage à Saint Lo

Bouquet mariée Saint Lo

Vous avez préparé votre demande en mariage. Elle a répondu Oui. Les bans sont publiés et suit ensuite l'instant des préparatifs pour ce grand événement à Saint Lo. Et parmi les points à ne pas négliger : les fleurs du mariage.

Ce mariage restera dans les mémoires de vos invités comme un joyeux moment, mais choisir des activités originales, une décoration, les bonnes couleurs des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose aisé car il faut que cela rentre dans votre budget tout en respectant au mieux votre personnalité.

Nous avons voulu vous épargner des heures de recherches sur la toile à surfer de boutiques en fleuristes pour trouver les plus belles compositions florales et nous avons réunis pour vous les bouquets de fleurs de mariage de Saint Lo les plus appropriés à cette journée.

Une pluie de fleurs au sortir de la Marie de Saint Lo

Pétales de fleurs mariage Saint Lo

C'est sous les bravos que le Maire de Saint Lo vient de célébrer votre mariage. Les larmes coulent chez quelques-unes et c'est reçus par une pluie de pétales de fleurs qui tapissent le sol que vous rejoignez les amis qui n'avaient pu rentrer.

Arrivant sur le parvis de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les petits ayant mis de coté le riz ou les confettis . Et c'est sous la haie d'honneur faite de roses à grandes tiges que vous vous avancez vers la salle de réception.

Respectant la tradition, la mariée revêtue de pétales de fleurs, jettera son bouquet derrière elle en direction des jeunes filles qui tenteront de le récupérer et ainsi exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Fleurs et Vin d'honneurà Saint Lo

Tout le monde se masse pour la photo traditionnelle, et c'est l'oncle Yves qui en profite pour faire ses idioties et les plus jeunes qui tirent la langue. Chacun souhaite son instant photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs disposées pour l'occasion.

Les fleurs de mariage de Saint Lo constituent traditionnellement l'élémént fort de la décoration en ce jour et spécifiquement pendant ces deux temps forts du mariage que sont le vin d'honneur puis le dîner. Tous les convives sont maintenant présents, en extérieur ou intérieur, les bouquets de fleurs de mariage de Saint Lo trouveront leur place en tout lieu, des compositions florales autour de la table des hors-d'oeuvre, des colliers de fleurs autour de la salle ou des pétales de fleurs au sol pour démarquer les différents espaces. Les fleurs de mariage de Saint Lo apportent une note de fraîcheur et de nature à toutes les étapes de la cérémonie.

Le déjeuner à Saint Lo et ses bouquets de table

Suite au vin d'honneur, les convives s'orienteront vers la salle de réception et seront éblouis par les décorations florales, les tables joliment décorées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, et de pétales de fleurs répartis sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Saint Lo

Les bouquets de fleurs adaptés aux tables est primordial pour que les convives puissent se voir. De la composition florale immense pour les grandes tablées aux petits bouquets de fleurs, des pétales de fleurs pour les tables étroites en passant par des bouquets de fleurs de mariage plus standards pour les tables de 6 à 8 convives, tout est pensé en amont pour que cette journée suive son cours sans fausse note et que tout le monde apprécie cet événement précieux à sa juste valeur.

Les invités sont maintenant assis , attendant que les mets soient servis, certains en profitent pour déclamer un petit texte ou improviser un toast pour marquer ce moment privilégié et vous souhaitant le meilleur bonheur au monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Et puis le moment de l'ouverture du bal par les mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emportant les regards, larmoyant chez certaines. Entrent ensuite les parents des fraichement élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament eux-aussi une valse digne des bals de conte de fées. Des enfants en profitent pour entrainer leurs timides parents à les emmener danser, et ainsi se graver un futur souvenir réconfortant que de danser avec ses parents. Tout ceci agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe magiquement du plafond.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Saint Lo

Le bal dans la salle de Saint Lo se fini, les mariés clôturent le bal ou laissent le reste des festivités aux invités pour passer à un endroit plus intime.

Nouveaux mariés, vous avancez dans votre suite nuptiale. Celle-ci, éclairée d'une lumière indirecte, un subtil fond musical émanant d'on ne sait où, une allée de pétales de fleurs, ainsi que sur le lit, et flottant à la surface d'un bain réconfortant. Des bouquets de fleurs disposés élégamment sur la table et sur le sol.

Instant privilégié où il est permis d'écrire des voeux à même la peau de son âme soeur avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que chacun effacera ensuite à sa manière...

Quid de l'après mariage ?

Pour terminer ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs !