« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Perpignan


En France, près d'un quart de million mariages sont célébrés chaque année. Comme tout mariage, ceux-ci reposent sur une véritable organisation. Concernant la décoration et particulièrement des fleurs, une simple idée : faites à votre guise. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."Octave Feuillet

Décorer son mariage à Perpignan

Bouquet mariée Perpignan

La demande en mariage a été faite. Elle a répondu Oui. Les bans sont publiés et suit ensuite le moment de l'organisation de cet important événement à Perpignan. Et parmi ceux-ci : les fleurs du mariage.

Votre mariage restera gravé dans les têtes de vos invités comme un heureux moment, néanmoins choisir des activités nouvelles, une décoration, les bonnes teintes des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose facile car il faut que cela rentre dans votre budget tout en correspondant le plus possible à vos goûts .

Nous avons réuni pour vous des bouquets de fleurs de mariage de Perpignan pour cette journée singulière qu'est votre mariage, vous vous économisant un précieux temps que vous n'aurez pas perdu en recherchant sur internet, pendant de longues heures, des boutiques de fleuristes

Une sortie fleurie de la Mairie de Perpignan

Pétales de fleurs mariage Perpignan

Le mariage vient d'être officialisé par le maire de Perpignan. Les bagues ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos invités félicitent, et certaines ne peuvent s'empêcher de verser une larme. La cérémonie terminée, vous voilà préparés à sortir pour remercier des amis qui n'avaient pu rentrer faute de place.

Arrivant sur le parvis de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous accueille, les petits ayant mis de coté le riz ou les confettis . Et c'est sous la haie d'honneur construite de roses à grandes tiges que le couple avance vers le vin d'honneur.

La mariée, embellie de pétale de fleurs, jette son bouquet derrière elle, laissant les jeunes demoiselles massées derrière elle tenter leur chance pour attraper LE bouquet et leur espoir d'un prochain mariage.

Les fleurs du vin d'honneurà Perpignan

La place de la mairie ou l'églisede Perpignanamène l'habituelle photo de mariage qui permet au tonton Henri de faire une grimace et aux enfants de faire des oreilles de lapins à leurs cousins, tout le monde s'oriente maintenant vers la table, décorée de pétales de fleurs et de superbes bouquets, et préparée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage de Perpignan constituent habituellement le point fort de la décoration en ce jour et particulièrement pendant ces deux moments du mariage que sont le vin d'honneur puis le déjeuner. Les invités sont maintenant réunis, en extérieur ou intérieur, les bouquets de fleurs de mariage de Perpignan sont élégamment disposés, des compositions florales autour de la table des hors-d'oeuvre, des colliers de fleurs autour de la salle ou des pétales de fleurs au sol pour délimiter les différents espaces. Les fleurs de mariage de Perpignan amenant une ambiance élégante et naturelle à toutes les étapes de la cérémonie.

Le diner à Perpignan et ses fleurs de table

Une fois le vin d'honneur terminé, le repas de mariage s'approche. De belles compositions florales émaillent les coins de la salle de réception, et les tables élégamment agrémentées au centre avec de beaux bouquets de fleurs, sont prêtes à accueillir les convives.

Fleurs mariage, décoration de table Perpignan

Les bouquets de fleurs adaptés aux tables est primordial pour que les invités se voient. De la composition florale de grande taille pour les grandes tablées aux petits bouquets de fleurs, des pétales de fleurs pour les petites tables en passant par des bouquets de fleurs de mariage plus standards pour les tables de six à dix invités, tout à été préparé pour que ce jour suive son cours sans fausse note et que chacun apprécie ce précieux moment à sa juste valeur.

Les invités sont installés , attendant que les mets soient servis, quelques proches en profitent pour réciter un petit laïus ou porter un toast en remerciement de ce moment privilégié et de vous souhaiter tout le bonheur au monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Place ensuite au bal et son ouverture par les mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, attirant les regards, émus chez certaines. Entrent ensuite les parents des heureux élus d'une nouvelle route que tout le monde leur souhaite fleurie, entament eux-aussi une valse digne des bals de conte de fées. Des enfants en profitent pour tirer leurs parents timides à les emmener danser, et ainsi se graver un futur souvenir mémorable que de danser avec ses parents. Le tout, sous une pluie de pétales de fleurs qui tombe magiquement du plafond.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Perpignan

La soirée dans la salle de Perpignan s'achève, les mariés ferment le bal ou laissent le reste des festivités aux convives pour passer à un espace plus intime.

Imaginez un parterre de fleurs délicatement disposé tel un tapis de pétales accueillant vos quelques pas jusqu'au lit de vos premiers ébats de nouveaux mariés. Lumière indirecte, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs décorent divinement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher finalisant celui de papier, les fraichement unis peuvent désormais écrire leurs voeux à même la peau de leur partenaire à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, et enfin les signer à la manière de leur choix...

Et après le mariage ?

Pour terminer ce nouveau départ, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs !