« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Marseille


Tous les ans, le mariage réuni près de 250 000 couples, et le bon déroulement de ce futur souvenir tient à l'anticipation de beaucoup de petits détails. Tout comme pour l'organisation de votre mariage, laissez juste votre inspiration vous guider pour la décoration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

“Il n'y a rien de si beau qu'un mariage bien réglé, bien paisible.” Pierre Charron

Décorer son mariage à Marseille

Bouquet mariée Marseille

Vous avez préparé votre demande en mariage. Elle y retourna un Oui. Les bans sont publiés et suit ensuitel'organisation de ce momentà Marseille. Et parmi les éléments à ne pas négliger : les fleurs du mariage.

Vous envisagez de faire de ce précieux jour un événement original qui marquera l’esprit de tous vos invités, néanmoins il n'est pas simple de trouver des activités qui soient originales, une décoration qui vous ressemble, les bonnes teintes de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D'autant qu'il faut respecter votre budget.

Nous avons réuni pour vous des bouquets de fleurs de mariage de Marseille pour cette journée précieuse qu'est votre mariage, et ainsi vous faire économiser un temps précieux que vous n'aurez pas perdu en recherchant sur internet, pendant des heures et des heures, des boutiques de fleuristes

Une sortie fleurie de la Mairie de Marseille

Pétales de fleurs mariage Marseille

C'est sous les acclamations que le Maire de Marseille vient d'officialiser votre mariage. Les joues sont mouillées chez quelques proches et c'est reçus par une pluie de pétales de fleurs que vous sortez de la mairie pour rejoindre les proches qui étaient restés sur le parvis.

Arrivant sur le parvis de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les plus jeunes ayant abandonné le riz ou les confettis traditionnels. Et c'est sous la haie d'honneur constituée de roses à grandes tiges que vous vous avancez vers le vin d'honneur.

La mariée, embellie de pétale de fleurs, jette son bouquet derrière elle, laissant les jeunes filles massées derrière elle essayer d'attraper ces quelques fleurs et leur espoir d'un prochain mariage.

Vin d'honneur en fleur à Marseille

Le parvis de la mairie ou l'églisede Marseilleamène l'habituelle photo de mariage qui permet au tonton Yves de faire ses idioties et aux enfants de faire des grimaces à leur tour, il est temps de s'orienter vers la table, décorée de pétales de fleurs et de magnifiques bouquets, et préparée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage à Marseille constituent le point clé du ton que vous envisagez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se scindant en deux moments importants, le vin d'honneur et le dîner, il faut bien choisir ses fleurs de mariage à Marseille, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité, suivant les allées délimitées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'orienter vers l'emplacement qui lui a été assigné par une petite étiquette embellie d'une fleur rose pour les dames, et bleue pour les messieurs.

Le déjeuner à Marseille et ses fleurs de table

Une fois le vin d'honneur clôt, le temps de passer à table pour le repas de mariage se dessine au loin. D'élégantes compositions florales enjolivent les coins de la salle de réception, et les tables joliment décorées au centre avec de beaux bouquets de fleurs, reçoivent ainsi les convives.

Fleurs mariage, décoration de table Marseille

Il est évident qu'il faut adapter les compositions florales à la taille des tables de manière à ce que les convives se voient. Il est essentiel de choisir des grands bouquets pour la salle elle-même et de préférer des petits bouquets en centre de table. Chaque table recouverte d'une nappe blanche permet de faire ressortir la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été parsemés ici ou là.

Tous les invités sont maintenant assis et en attendant que les mets soient servis, certains en profitent pour réciter un petit laïus ou improviser un toast marquant ce moment privilégié et de vous souhaiter tout le bonheur du monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Arrive l'ouverture de bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emportant tous les regards, humides chez certaines. Arrivent les parents des fraichement élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament eux-aussi une valse élégante. Certains petits en profitent pour tirer leurs timides parents à les emmener danser, et ainsi se construire un futur souvenir inoubliable que de danser avec ses parents. Tout cela agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe miraculeusement du plafond.

"Profiter de tout instant chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Marseille

Le bal dans la salle de Marseille se fini, les mariés ferment le bal ou ont déjà laissé les dernières danses aux convives pour passer à un endroit plus privé.

Un parterre de fleurs délicatement disposé tel une allée de pétales accueillant vos derniers pas jusqu'au lit de vos premiers ébats de fraichement unis. Une lumière indirecte, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs éparses habillent divinement la pièce. Eparpillées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Ce moment intense permet aussi d'écrire des voeux et des mots tendres à même la peau de son aimé(e) avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que l'imagination de chacun choisira d'effacer...

Mariés ... Et après ?

Pour clore ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs. Maintenant c'est à vous !