« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage au Coteau


En France, plus de 230000 mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci imposent une vraie organisation. Pour ce qui est de la décoration et particulièrement des fleurs, l'idée est évidente : faites comme vous le sentez. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage au Coteau

Bouquet mariée Coteau

Les genoux ont touché terre, les demandes ont été faites, le "Oui" a retenti et l'annonce du prochain mariage au Coteau ont été publiés… Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage du Coteau !

Vous souhaitez faire de cette grande journée un événement unique qui restera dans la mémoire de tous vos invités, mais choisir des activités nouvelles, une ambiance décorative, les bonnes teintes des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose simple car il faut que cela respecte votre budget tout en correspondant le plus possible à votre personnalité .

Pour vous éviter des heures de surf sur le web à bourlinguer de boutiques en fleuristes, nous avons listé pour vous les bouquets de fleurs de mariage du Coteau pour cette journée particulière

Une sortie fleurie de la Mairie du Coteau

Pétales de fleurs mariage Coteau

Le Maire du Coteau a validé le mariage, les bagues sont échangées, les baisers aussi. Vos proches ont applaudi et vous voila parés à sourire à la foule n'ayant pu tenir dans la salle de la mairie...

Au revoir le riz ou les confettis. Les petits vous accueillent avec des pétales de fleurs. Les plus grands élèvent une haie d’honneur devant les mariés, changeant pour l'occasion les habituelles épées contre des roses à grandes tiges.

C'est maintenant que la mariée, décorée de pétales de fleurs, envoi son bouquet par-dessus l'épaule, la plus agile des jeunes filles le récupérera afin de respecter la tradition qui prédit qu'elle sera la suivante. .

Vin d'honneur tout en fleur au Coteau

Tout le monde se groupe pour la photo habituelle, et il y a toujours le tonton Pierre qui en profite pour faire ses pitreries et les plus jeunes qui font des oreilles de lapins à leur grand mère. Chaque invité souhaite sa photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs .

Les fleurs de mariage au Coteau forment la substance clé de l'ambiance que vous envisagez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se scindant en deux moments importants, le vin d'honneur et le déjeuner, il est important de bien choisir ses fleurs de mariage au Coteau, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité peut suivre les allées tracées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'orienter vers l'emplacement qui lui a été alloué par une petite étiquette décorée d'une fleur rose pour les dames, et bleue pour les messieurs.

Le diner au Coteau et ses bouquets de table

La grande salle de mariage ornée de somptueuses compositions florales, est prête à recevoir les invités qui s'assieront à des tables élégamment dressées avec une vaisselle en harmonie avec les bouquets de fleurs placés en leur centre.

Fleurs mariage, décoration de table Coteau

Ne pas oublier qu'il faut adapter les compositions florales à la dimension des tables pour que les invités puissent se voir. Il est donc essentiel de prévoir des grands bouquets pour la salle de réception et de préférer des petits bouquets en centre de table. Chaque table recouverte d'une nappe écarlate permet de faire ressortir la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été disséminés à leur surface.

La grande salle des fêtesdu Coteau s'anime. Eclats de rire, verres et plats raffinés s'enchainent. Les habituels toasts sont improvisés par les parents avec l'aisance qu'on suppose en ces moments. Vient l'ouverture de bal et les mariés qui entrent sur la piste, suivis du regard par tous les invités. Leurs parents suivent, et enfin tous les convives du mariage. Les petits offrant parfois une occasion à leurs timides parents pour s'avancer sur la piste et créer un de ces moments privilégiés parents-enfants.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

Des pétales de roses pour la nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Coteau

La soirée dansante dans la salle du Coteau arrive à son terme, les mariés concluent le bal ou ont déjà laissé le reste des festivités aux invités pour s'éclipser dans un espace plus intime.

Visualisez un parterre de fleurs élégamment disposé tel une allée de pétales recevant vos derniers pas jusqu'au lit de vos premiers ébats de fraichement unis. Lumière indirecte, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs embellissent chaleureusement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain accueillant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher liant celui de papier, les nouveaux mariés peuvent maintenant écrire leurs voeux à même la peau de leur moitié à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, avant de les signer à leur manière...

Quid de l'après mariage ?

Pour clore ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'entretient aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !