« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Aubervilliers


Tous les ans, le mariage réuni près de 250 000 couples sur le territoire, mais le bon déroulement d'un mariage tient à énormément de petits et grands détails. Un seul mantra pour la décoration en cet événement qui sera le votre : suivez votre inspiration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."Octave Feuillet

Organiser la décoration florale de son mariage à Aubervilliers

Bouquet mariée Aubervilliers

Les genoux ont touché terre, l'invitation au partage de vie présentée, les larmes de joie ont coulé et l'annonce du prochain mariage à Aubervilliers ont été envoyés... Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage d'Aubervilliers !

Vous envisagez de faire de ce précieux jour un événement original qui marquera la mémoire de tous vos invités, toutefois choisir des activités nouvelles, une décoration, les bonnes couleurs des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose facile car il faut que cela rentre dans votre budget tout en correspondant le plus possible à vos goûts .

Nous avons voulu vous épargner des heures de recherches sur la toile à surfer de boutiques en fleuristes pour trouver les meilleures compositions florales et nous vous avons concocté une liste de bouquets de fleurs de mariage d'Aubervilliers parfaits pour cette journée.

Une sortie fleurie de la Mairie d'Aubervilliers

Pétales de fleurs mariage Aubervilliers

Le mariage vient d'être validé par le maire d'Aubervilliers. Les voeux ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos amis et familles félicitent, et certaines ne peuvent s'empêcher de verser une larme. La partie officielle finie, vous voilà fin prêts à sortir pour recevoir les acclamations de des amis qui étaient restés dehors faute de place.

Sortant de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les petits ayant abandonné le riz ou les confettis habituels. Et c'est sous la haie d'honneur faite de roses à grandes tiges que le couple se dirige vers le vin d'honneur.

Respectant la tradition, la mariée désormais couverte de pétales de fleurs, enverra son bouquet par-dessus son épaule en direction des demoiselles qui essaieront de le récupérer et potentiellement exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Vin d'honneur tout en fleur à Aubervilliers

Tout le monde se groupe pour la photo traditionnelle, et c'est le tonton Yves qui en profite pour faire le guignol et les plus jeunes qui font de même. Chacun souhaite être pris en photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs disposées pour l'occasion.

Les fleurs de mariage à Aubervilliers forment la substance clé du ton que vous souhaitez donner à la suite de la cérémonie. Ce dernier se décomposant en deux principaux moments, le vin d'honneur et le repas, il est nécessaire de bien choisir ses fleurs de mariage à Aubervilliers, aussi bien dans la salle que sur les tables. Chaque invité peut suivre les allées qui ont été bornées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut se diriger vers l'emplacement qui lui a été alloué par une petite étiquette embellie d'une fleur rose pour la gente féminine, et bleue pour les hommes.

Le déjeuner à Aubervilliers et ses bouquets de table

Suite au vin d'honneur, les invités s'orienteront vers la salle de réception et seront épatés par les décorations florales, les tables finement ornées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, agrémentés de pétales de fleurs qui ont été dispersés sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Aubervilliers

Il est évident qu'il faut adapter les compositions florales à la dimension des tables de manière à ce que les convives puissent se voir. Il est donc essentiel de préférer des gros bouquets pour la salle et de prévoir des petits bouquets en centre de table. Chaque table recouverte d'une nappe blanche permet de faire ressortir la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été disséminés ici ou là.

La salle d'Aubervilliers s'anime. Les rires s'enchainent comme les boissons et mets raffinés. Les inévitables toasts sont récités par les proches avec la gêne qu'on peut connaitre en ces moments. Vient l'ouverture de bal et les mariés qui s'élancent sur la piste, braquant sur eux tous les regards. Leurs parents suivent, et enfin tous les invités du mariage. Les enfants donnant souvent un prétexte à leurs timides parents pour mettre un pied sur la piste et créer un de ces instants précieux parents-enfants.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Aubervilliers

La soirée dans la salle d'Aubervilliers s'achève, les mariés ferment le bal ou laissent les dernières festivités aux convives pour s'éclipser dans un espace plus intime.

Vous entrez dans votre suite nuptiale. Celle-ci, éclairée d'une lumière indirecte, une musique douce émanant d'on ne sait où, se découvre sur un tapis de pétales de fleurs, ainsi que sur le lit, et flottant à la surface d'un bain réconfortant. Des bouquets de fleurs disposés élégamment sur la table et sur le sol.

Moment mémorable où il est permis d'écrire des voeux à même la peau de son aimé(e) avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que chacun effacera ensuite à sa manière...

Le mariage ... Et après ?

Pour clore ce nouveau départ, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'entretient aussi avec des fleurs. Maintenant c'est à vous !