« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Paris


Chaque année, le mariage réuni près de 250 000 couples sur le territoire français, et le bon déroulement de ce moment tient à la prévision d'une quantité de petits détails. Tout comme pour l'organisation de votre mariage, laissez seulement votre inspiration vous guider pour la décoration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Prévoir la décoration florale de son mariage à Paris

Bouquet mariée Paris

Les genoux à terre se sont posés, l'invitation au partage de vie présentée, le "Oui" a retenti et les bans du futur mariage à Paris ont été envoyés... Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Paris !

Votre mariage restera dans les têtes de vos invités comme un très bon moment, néanmoins il n'est pas facile de trouver des activités qui soient originales, une décoration qui vous ressemble, les bonnes teintes de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D’autant que chacun a un budget différent.

Nous vous avons préparé une liste de bouquets de fleurs de mariage de Paris pour cette journée exceptionnelle qu'est votre mariage, et ainsi vous faire économiser un temps précieux que vous n'aurez pas perdu en cherchant sur internet, pendant de longues heures, des boutiques de fleuristes

Une sortie fleurie de la Mairie de Paris

Pétales de fleurs mariage Paris

Le mariage vient d'être validé par le maire de Paris. Les voeux ont été échangées, les embrassades aussi, et tous vos amis et familles ovationnent, et quelques copines ne peuvent s'empêcher de verser une larme. La cérémonie finie, vous voilà parés à sortir pour recevoir les acclamations de tous ceux qui n'avaient pu rentrer faute de place.

A votre sortie de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les enfants ayant abandonné le riz ou les confettis habituels. Et c'est sous une haie d'honneur construite de roses à grandes tiges que le couple s'oriente vers la salle de réception.

Suivant la tradition, la mariée revêtue de pétales de fleurs, lancera son bouquet derrière elle en direction des jeunes filles qui tenteront de le rattraper et espérant exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Vin d'honneur en fleur à Paris

L'entrée de la mairie ou l'églisede Parisouvre l'habituelle photo de mariage qui permet au tonton Daniel de faire son malin et aux plus petits de faire des grimaces à leur tour, il est temps de s'orienter vers la table, décorée de pétales de fleurs et de superbes bouquets, et organisée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage à Paris composent la substance clé du climat que vous souhaitez donner à la suite de la cérémonie. Ce dernier se divisant en deux principaux moments, le vin d'honneur et le repas, il est primordial de bien choisir ses fleurs de mariage à Paris, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque convive invité à suivre les allées qui ont été déterminées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'installer à l'emplacement qui lui a été indiqué par une petite étiquette ornée d'une fleur rose pour les demoiselles, et bleue pour les messieurs.

Le repas à Paris et ses fleurs de table

Après le vin d'honneur, les invités s'orienteront vers la salle de réception et seront ébahis par les décorations florales, les tables décorées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, agrémentés de pétales de fleurs qui ont été dispersés sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Paris

Les bouquets de fleurs ajustés aux tables est primordial pour que les convives puissent se voir. De la composition florale de grande taille pour les grandes tablées aux petits bouquets de fleurs, des pétales de fleurs pour les petites tables en passant par des bouquets de fleurs de mariage plus standards pour les tables de 6 à 10 convives, tout à été pensé pour que cette journée suive son cours sans fausse note et que chacun apprécie ce précieux moment à sa juste valeur.

La vaste salle des fêtesde Paris s'anime. Eclats de rire, boissons et plats raffinés s'enchainent. Les habituels toasts sont récités par les parents avec l'aisance qu'on suppose en ces situations. Vient l'ouverture de bal et les mariés qui entrent sur la piste, suivis du regard par tous les invités. Leurs parents suivent, et enfin tous les convives du mariage. Les plus jeunes offrant souvent une occasion à leurs timides parents pour entrer sur la piste et profiter d'un de ces instants précieux parents-enfants.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Paris

La soirée dansante dans la salle de Paris s'achève, les mariés clôturent le bal ou laissent le reste des festivités aux convives pour passer à un espace plus privé.

Désormais mariés, vous avancez dans la suite nuptiale. Celle-ci, éclairée d'une lumière indirecte, un agréable fond musical émanant d'on ne sait où, une allée de pétales de fleurs, ainsi que sur le lit, et flottant à la surface d'un bain accueillant. Des bouquets de fleurs ont été disposés également sur la table et sur le sol.

Cet instant mémorable permet aussi d'écrire des voeux à même la peau de son âme soeur avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que chacun effacera ensuite à sa manière...

Et après le mariage ?

Pour clore ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'arrose aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !