« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Limoges


Chaque année, le mariage réuni près de 250 000 couples sur le territoire français, mais le bon déroulement d'un mariage tient à une foule de petits et grands détails. Comme pour toute l'organisation de votre mariage, laissez simplement votre inspiration vous guider pour la décoration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."Octave Feuillet

Préparer la décoration de son mariage à Limoges

Bouquet mariée Limoges

La demande en mariage a été tentée. Elle a été acceptée. Les annonces ont été publiées et arrive maintenantl'organisation de ce événementà Limoges. Et parmi ceux-ci : les fleurs du mariage.

Votre mariage restera gravé dans les têtes de vos invités comme un très bon moment, toutefois il n'est pas simple de trouver des activités qui ne soient pas vues et revues, une décoration qui vous ressemble, les teintes de fleurs et centres de table adaptés, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D'autant qu'il faut respecter votre budget.

Nous vous avons préparé une liste de bouquets de fleurs de mariage de Limogesce grand jour qu'est votre mariage, et ainsi vous faire économiser un temps précieux que vous n'aurez pas perdu en recherchant sur internet, pendant des heures et des heures, des boutiques de fleuristes

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie de Limoges

Pétales de fleurs mariage Limoges

C'est sous les applaudissements que le Maire de Limoges vient de célébrer votre mariage. Les joues sont mouillées chez quelques-unes et c'est reçus par une pluie de pétales de fleurs que vous sortez de la salle pour rejoindre les proches qui n'avaient pu rentrer.

Sortant de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous accueille, les plus jeunes ayant mis de coté le riz ou les confettis traditionnels. Et c'est sous la haie d'honneur construite de roses à grandes tiges que le couple conduit la foule vers le vin d'honneur.

Respectant la tradition, la mariée désormais embellie de pétales de fleurs, enverra son bouquet derrière elle vers les jeunes filles qui essaieront de le réceptionner et potentiellement exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Les fleurs du vin d'honneurà Limoges

L'entrée de la mairie ou l'églisede Limogesamène l'habituelle photo de mariage qui permet au tonton Henri de faire ses idioties et aux plus petits de faire des oreilles de lapins à Mamie, tout le monde se dirige maintenant vers la table, décorée de pétales de fleurs et de magnifiques bouquets, et organisée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage à Limoges forment le principe clé de l'ambiance que vous souhaitez donner à la suite de la cérémonie. Celui-ci se déroulant en deux étapes importantes, le vin d'honneur et le repas, il faut bien choisir ses fleurs de mariage à Limoges, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque convive invité à suivre les allées qui ont été déterminées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut marcher vers l'emplacement qui lui a été alloué par une petite étiquette ornée d'une fleur rose pour la gente féminine, et bleue pour les hommes.

Le repas à Limoges et ses fleurs de table

Le vin d'honneur clôt, le repas de mariage se profile. De somptueuses compositions florales habillent la salle de réception, et les tables agrémentées au centre avec de magnifiques bouquets de fleurs, reçoivent ainsi les invités.

Fleurs mariage, décoration de table Limoges

Les tables, drappées d'une nappe blanche, sont embellies de pétales de fleurs . D'énormes bouquets décorent la spacieuse salle et sur chacune de ces tables, une composition florale de petite taille permet aux convives de s'apercevoir et ainsi de profiter simplement de l'ambiance fleurie que vous avez soigneusement pris soin de créer.

La salle de Limoges s'anime. Les rires s'enchainent comme les boissons et mets délicats. Les habituels toasts sont déclamés par les parents avec l'aisance qu'on peut connaitre en ces situations. Vient l'ouverture de bal et les mariés qui avancent sur la piste, attirant sur eux tous les regards. Leurs parents suivent, et enfin tous les invités du mariage. Les petits offrant parfois un prétexte à leurs timides parents pour mettre un pied sur la piste et créer un de ces instants rares parents-enfants.

"Profiter de tout moment chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Limoges

La soirée dansante dans la salle de Limoges se fini, les mariés ferment le bal ou ont déjà laissé les dernières danses aux convives pour s'éclipser dans un espace plus intime.

Imaginez un parterre de fleurs élégamment disposé tel un tapis de pétales recevant vos derniers pas jusqu'au lit de vos premiers ébats de fraichement unis. Lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs embellissent élégamment la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain accueillant, des pétales de fleurs.

Cet instant mémorable permet aussi d'écrire des voeux à même la peau de son âme soeur avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que chacun effacera ensuite à sa manière...

Mariés ... Et après ?

Pour clore ce nouveau début, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'arrose aussi avec des fleurs. Maintenant c'est à vous !