« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage au Havre


En France, près d'1/4 de million mariages sont célébrés chaque année. Comme tout mariage, ceux-ci imposent une profonde organisation. Pour la décoration et en particulier des fleurs, le concept est clair : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Prévoir la décoration florale de son mariage au Havre

Bouquet mariée Havre

Les genoux ont touché terre, l'invitation au partage de vie présentée, le "Oui" a retenti et l'annonce du prochain mariage au Havre ont été envoyés... L’heure est désormais aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage du Havre !

Votre mariage sera marqué dans les mémoires de vos invités comme un très bon moment, mais choisir des activités nouvelles, une ambiance décorative, les bonnes couleurs des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose simple car il faut que cela respecte votre budget tout en respectant au mieux votre personnalité.

Nous avons rassemblé pour vous des bouquets de fleurs de mariage du Havre pour cette journée primordiale qu'est votre mariage, vous faisant économiser votre précieux temps que vous n'aurez pas perdu en cherchant sur internet, pendant des heures et des heures, des boutiques de fleuristes

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie du Havre

Pétales de fleurs mariage Havre

C'est sous les acclamations que le Maire du Havre vient de valider votre mariage. Les joues sont mouillées chez certaines et c'est reçus par une pluie de pétales de fleurs qui couvrent le sol que vous rejoignez les amis qui étaient restés sur le parvis.

Au revoir le riz ou les confettis. Les petits vous recoivent avec des pétales de fleurs. Les adultes hissent une haie d’honneur ouvrant le passage aux mariés, changeant à cette occasion les sabres contre des roses à grandes tiges.

La mariée, embellie de pétale de fleurs, jette son bouquet derrière elle, laissant les jeunes filles massées derrière elle essayer d'attraper LE bouquet et leur espoir d'un prochain mariage.

Vin d'honneur en fleur au Havre

Les habituels clichés de mariage en sortant de la mairie ou de l'église du Havre sont faites, tonton Jean-Jacques a fait l'imbécile sur le cliché de groupe et les petits ont fait fais des grimaces. Passons au vin d'honneur !

Les fleurs de mariage au Havre composent le point clé du décor que vous souhaitez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se décomposant en deux étapes importantes, le vin d'honneur et le repas, il est préférable bien choisir ses fleurs de mariage au Havre, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité guider par les allées tracées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'installer à l'emplacement qui lui a été alloué par une petite étiquette ornée d'une fleur rose pour les femmes, et bleue pour les messieurs.

Le repas au Havre et ses bouquets de table

Après le vin d'honneur, les invités s'orienteront vers la salle de réception et seront éblouis par les décorations florales, les tables elles-mêmes ornées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, parmi les pétales de fleurs nonchalamment dispersés sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Havre

Ne pas oublier qu'il faut arranger les compositions florales à la dimension des tables de manière à ce que les convives se voient. Il est donc essentiel de préférer des gros bouquets pour la salle de réception et de choisir des petits bouquets en centre de table. Les nappes écarlates des tables mettront en valeur la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été parsemés ici ou là.

La salle du Havre s'anime. Les éclats de rire s'enchainent comme les boissons et plats délicieux. Les toasts sont improvisés par les proches avec l'aisance qu'on suppose en ces situations. Vient l'ouverture de bal et les mariés qui s'élancent sur la piste, emportant avec eux tous les regards. Leurs parents suivent, et enfin tous les convives du mariage. Les enfants offrant parfois un prétexte à leurs timides parents pour s'avancer sur la piste et profiter d'un de ces instants privilégiés parents-enfants.

"Profiter de chaque moment chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Havre

Le bal dans la salle du Havre arrive à son terme, les mariés concluent le bal ou ont déjà laissé le reste des festivités aux invités pour s'éclipser dans un espace plus privé.

Désormais mariés, vous avancez dans la suite nuptiale. Celle-ci, tamisée par une lumière indirecte, une musique apaisante émanant d'on ne sait où, un chemin de pétales de fleurs, ainsi que sur le lit, et flottant à la surface d'un bain réconfortant. Des bouquets de fleurs disposés élégamment sur la table et sur le sol.

Pacte du toucher scellant celui de papier, les désormais unis peuvent désormais écrire leurs voeux à même la peau de leur moitié à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, avant de les valider à leur manière...

Quid de l'après mariage ?

Pour clore ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !