« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Frouard


En France, plus de 230000 mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci nécessitent une profonde organisation. Concernant la décoration et en particulier des fleurs, l'idée est claire : faites comme vous le sentez. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage à Frouard

Bouquet mariée Frouard

Vous avez préparé votre demande en mariage. Elle y retourna un Oui. Les bans sont publiés et suit maintenant l'instant des préparatifs pour organiser cet important événement à Frouard. Et parmi les éléments à ne pas sous-estimer : les fleurs du mariage.

Votre mariage restera dans les mémoires de vos invités comme un très bon moment, néanmoins choisir des activités originales, une ambiance décorative, les bonnes teintes des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose facile car il faut que cela rentre dans votre budget tout en étant le plus possible fidèle à votre personnalité.

Pour vous éviter des heures de surf sur le web à voyager de boutiques en boutiques, nous avons écrémé pour vous les bouquets de fleurs de mariage de Frouard pour cette journée particulière

Une sortie fleurie de la Mairie de Frouard

Pétales de fleurs mariage Frouard

Le mariage vient d'être validé par le maire de Frouard. Les voeux ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos amis et familles félicitent, et quelques amies ne versent une larme. La cérémonie touchant à sa fin, vous voilà parés à sortir pour saluer tous ceux qui étaient restés dehors faute de place.

A votre sortie de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les plus jeunes ayant oublié le riz ou les confettis habituels. Et c'est sous une haie d'honneur construite de roses à grandes tiges que le couple se dirige vers le vin d'honneur.

Comme le veut la tradition, la mariée revêtue de pétales de fleurs, lancera son bouquet derrière elle en direction des jeunes filles qui tenteront de le rattraper et ainsi exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Fleurs et Vin d'honneurà Frouard

L'entrée de la mairie ou l'églisede Frouardouvre la traditionnelle photo de mariage qui permet au tonton Yves de faire son malin et aux plus jeunes de faire des oreilles de lapins à Mamie, tout le monde se dirige maintenant vers la table, décorée de pétales de fleurs et de magnifiques bouquets, et organisée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage à Frouard composent la substance clé du climat que vous envisagez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se décomposant en deux moments importants, le vin d'honneur et le déjeuner, il est préférable bien choisir ses fleurs de mariage à Frouard, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité invité à suivre les allées démarquées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut marcher vers l'emplacement qui lui a été désigné par une petite étiquette ornée d'une fleur rose pour les dames, et bleue pour la gente masculine.

Le repas à Frouard et ses fleurs de table

Le vin d'honneur se fini, la matinée ou l'après midi également. Le repas de mariage arrive à grands pas et avec lui le précieux plan de table si compliqué à concevoir, les belles nappes, les couverts argentés, les étiquettes signalant les sièges et, au centre de chaque table, de beaux bouquets de fleurs en lieu et place de centres de table.

Fleurs mariage, décoration de table Frouard

Les tables, habillées d'une nappe blanche, sont parsemées de pétales de fleurs de toutes les couleurs. D'énormes bouquets ornent plusieurs endroits de la spacieuse salle et sur chacune de ces tables, une composition florale de petite taille permet aux invités de discuter aisément et ainsi de profiter confortablement de l'ambiance fleurie que vous avez minutieusement créé.

Tous les convives sont désormais à leur place en attente des mets, quelques proches en profitent pour déclamer un petit texte ou improviser un toast marquant ce moment privilégié et vous souhaitant tout le bonheur au monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Vient l'ouverture du bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, attirant tous les regards, larmoyant chez certaines. Entrent ensuite les parents des nouveaux élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament eux-aussi une valse digne des bals de conte de fées. Certains petits en profitent pour entrainer leurs timides parents à passer un moment sur la piste avec eux, et ainsi profiter de ce moment juste inoubliable que de danser avec ses parents. Tout ceci agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe magiquement du plafond.

"Profiter de tout moment chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Frouard

La soirée dans la salle de Frouard se fini, les mariés concluent le bal ou ont déjà laissé le reste des festivités aux convives pour s'éclipser dans un espace plus privé.

Un parterre de fleurs nonchalamment disposé tel un chemin de pétales accueillant ces quelques pas jusqu'à l'autel de vos premiers ébats de fraichement mariés. Lumière tamisée, un léger arrière-plan musical, quelques bouquets de fleurs éparses embellissent élégamment la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain accueillant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher finalisant celui de papier, les fraichement mariés peuvent écrire leurs voeux à même la peau de leur moitié à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, avant de sceller ces écrits à leur manière...

Et après le mariage ?

Pour clore ce nouveau départ, laissons la parole à un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'entretient aussi avec des fleurs !