« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Dijon


Chaque année, le mariage réuni près de 250 000 couples sur le territoire, et le bon déroulement de ce futur souvenir tient à l'anticipation d'une quantité de petits détails. Une seule idée pour la décoration en cette journée qui sera la votre : suivez votre inspiration. Voici donc ici quelques idées fleuries pour le jour J.

“Il n'y a rien de si beau qu'un mariage bien réglé, bien paisible.” Pierre Charron

Organiser la décoration florale de son mariage à Dijon

Bouquet mariée Dijon

Les genoux à terre se sont posés, la bague fut présentée, les larmes de joie ont coulé et l'annonce du prochain mariage à Dijon ont été publiés… Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Dijon !

Vous souhaitez faire de ce grand jour un événement unique qui restera dans l’esprit de tous vos invités, toutefois choisir des activités originales, une décoration, les bonnes teintes des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose simple car il faut que cela rentre dans votre budget tout en respectant au mieux votre personnalité.

Nous vous avons préparé une liste de bouquets de fleurs de mariage de Dijon pour cette journée singulière qu'est votre mariage, et ainsi vous faire économiser un temps précieux que vous n'aurez pas perdu en cherchant sur internet, pendant de longues heures, des boutiques de fleuristes

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie de Dijon

Pétales de fleurs mariage Dijon

Le mariage vient d'être officialisé par le maire de Dijon. Les voeux ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos invités vous acclament, et certaines ne ne peuvent retenir une larme. La partie officielle touchant à sa fin, vous voilà prêts à sortir pour saluer tous ceux qui étaient restés dehors faute de place.

Arrivant sur le parvis de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous honore, les enfants ayant oublié le riz ou les confettis . Et c'est sous une haie d'honneur faite de roses à grandes tiges que vous vous orientez vers la salle de réception.

C'est à ce moment que la mariée, embellie de pétales de fleurs, lance son bouquet par-dessus l'épaule, la plus chanceuse des demoiselles le récupérera afin de respecter la tradition qui prédit qu'elle sera la suivante. .

Les fleurs du vin d'honneurà Dijon

Les usuelles photos de mariage au sortir de la mairie ou de l'église de Dijon sont prises, l'oncle Henri a fait le pitre sur le cliché de groupe et les enfants ont fait fais des grimaces. Place au vin d'honneur !

Les fleurs de mariage à Dijon composent le point clé du décor que vous souhaitez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se décomposant en deux étapes importantes, le vin d'honneur et le déjeuner, il est utile de bien choisir ses fleurs de mariage à Dijon, aussi bien dans la salle que sur les tables. Chaque convive invité à suivre les allées qui ont été dessinées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut marcher vers l'emplacement qui lui a été assigné par une petite étiquette embellie d'une fleur rose pour les femmes, et bleue pour les hommes.

Le repas à Dijon et ses bouquets de table

La spacieuse salle de mariage ornée de splendides compositions florales, est fin prête pour recevoir les invités qui s'assieront à des tables élégamment dressées avec une vaisselle en accord avec les bouquets de fleurs placés en leur centre.

Fleurs mariage, décoration de table Dijon

Toutes les tables, couvertes d'une nappe écarlate, sont habillées de pétales de fleurs de toutes les couleurs. D'immenses bouquets ornent plusieurs endroits de la grande salle et sur chacune de ces tables, une composition florale de petite taille permet aux invités de se voir et ainsi de profiter simplement de l'ambiance fleurie que vous avez patiemment créé.

Tous les convives sont désormais assis en attente des mets, certains en profitent pour réciter un petit laïus ou porter un toast pour marquer ce moment privilégié et de vous souhaiter tout le bonheur . Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Vient l'ouverture du bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, attirant tous les regards, humides chez certaines. Arrivent les parents des heureux élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament à leur tour une valse distinguée. Certains petits en profitent pour entrainer leurs timides parents à danser avec eux, et ainsi profiter de ce moment juste réconfortant que de danser avec ses parents. Le tout, sous une pluie de pétales de fleurs qui tombe miraculeusement du plafond.

"Profiter de tout instant chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Des pétales de roses pour la nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Dijon

La soirée dansante dans la salle de Dijon arrive à son terme, les mariés ferment le bal ou laissent les dernières danses aux invités pour passer à un endroit plus privé.

Un parterre de fleurs délicatement disposé tel un tapis de pétales accueillant ces quelques pas jusqu'au lieu de vos premiers ébats de nouveaux mariés. Une lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs décorent élégamment la pièce. Parsemées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher finalisant celui de papier, les désormais unis peuvent désormais écrire leurs voeux à même la peau de leur moitié à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, et enfin les valider à la manière de leur choix...

Quid de l'après mariage ?

Pour terminer ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'arrose aussi avec des fleurs !