« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Carbon Blanc


En France, plus de 230000 mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci nécessitent une véritable organisation. Concernant la décoration et particulièrement des fleurs, le concept est élémentaire : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

“Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique.” Friedrich Neitzsche

Organiser la décoration de son mariage à Carbon Blanc

Bouquet mariée Carbon Blanc

Les genoux ont touché terre, l'invitation au partage de vie présentée, le "Oui" a retenti et les bans du prochain mariage à Carbon Blanc ont été publiés… L’heure est désormais aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Carbon Blanc !

Vous souhaitez faire de ce précieux jour un événement unique qui restera gravé dans l’esprit de tous vos invités, néanmoins il n'est pas facile de trouver des activités qui ne soient pas vues et revues, une décoration qui vous ressemble, les bonnes teintes de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. Et tout ceci, en restant dans la limite de vôtre budget.

Pour vous éviter des heures de recherches sur le web à airer de fleuristes en fleuristes, nous vous avons préparé une sélection de bouquets de fleurs de mariage de Carbon Blanc pour ce jour si précieux

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie de Carbon Blanc

Pétales de fleurs mariage Carbon Blanc

Le Maire de Carbon Blanc a officialisé le mariage, les bagues sont échangées, les baisers aussi. Tous vos amis et famille vous ont félicité et vous voila parés à saluer la foule n'ayant pu trouver place dans les locaux de la mairie...

L'officialisation finie, une haie d'honneur composée de roses à grandes tiges vous honore pendant que les plus jeunes, changeant le riz et les confettis, vous habillent d'une pluie de pétales de fleurs.

La mariée, ainsi fleurie, jette son bouquet derrière elle, laissant les jeunes filles regroupées derrière elle essayer d'attraper ces quelques fleurs et leur espoir d'un prochain mariage.

Les fleurs du vin d'honneurà Carbon Blanc

Tous les invités sont groupés pour la photo usuelle, et il y a toujours l'oncle Jacques qui en profite pour faire ses pitreries et les plus petits qui tirent la langue. Chacun souhaite être pris en photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs disposées pour l'occasion.

Les fleurs de mariage à Carbon Blanc composent le point clé du climat que vous souhaitez donner à la suite de la cérémonie. Celui-ci se divisant en deux moments importants, le vin d'honneur et le repas, il est préférable bien choisir ses fleurs de mariage à Carbon Blanc, aussi bien dans la salle que sur les tables. Chaque invité amené à suivre les allées qui ont été délimitées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'installer à l'emplacement qui lui a été indiqué par une petite étiquette décorée d'une fleur rose pour les demoiselles, et bleue pour la gente masculine.

Le déjeuner à Carbon Blanc et ses fleurs de table

La vaste salle de mariage décorée d'élégantes compositions florales, est parée pour recevoir les convives qui prendront place à des tables élégamment dressées avec une vaisselle aux couleurs associées avec les bouquets de fleurs placés en leur centre.

Fleurs mariage, décoration de table Carbon Blanc

Le choix de bouquets de fleurs ajustés aux tables est primordial pour que les invités puissent se voir. De la composition florale imposante pour les tables les plus larges aux petits bouquets de fleurs ou encore des pétales de fleurs pour les tables étroites en passant par des bouquets de fleurs de mariage plus standards pour les tables de six à dix personnes, tout à été pensé pour que cette journée suive son cours sans anicroche et que tout le monde apprécie ce précieux moment à sa juste valeur.

Les invités sont désormais installés , attendant que les mets soient servis, quelques amis en profitent pour réciter un petit laïus ou porter un toast en remerciement de ce moment privilégié et vous souhaitant le meilleur bonheur au monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Et puis le moment de l'ouverture du bal par les mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emportant tous les regards, émus chez certaines. Entrent ensuite les parents des heureux élus d'une nouvelle route que tout le monde leur souhaite fleurie, entament à leur tour une valse digne des bals de conte de fées. Certains petits en profitent pour tirer leurs parents timides à danser avec eux, et ainsi se forger un futur souvenir mémorable que de danser avec ses parents. Tout cela agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe magiquement du plafond.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

Des pétales de roses pour la nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Carbon Blanc

La soirée dansante dans la salle de Carbon Blanc se fini, les mariés ferment le bal ou laissent le reste des festivités aux invités pour passer à un espace plus privé.

Un parterre de fleurs nonchalamment disposé tel un tapis de pétales recevant ces quelques pas jusqu'au lieu de vos premiers ébats de fraichement unis. Lumière tamisée, un léger arrière-plan musical, quelques bouquets de fleurs habillent simplement la pièce. Eparpillées sur le lit et flottant à la surface d'un bain accueillant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher finalisant celui de papier, les nouveaux mariés peuvent désormais écrire leurs voeux à même la peau de leur aimé(e) à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, puis sceller ces écrits à la manière de leur choix...

Et après le mariage ?

Pour terminer ce nouveau départ, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'arrose aussi avec des fleurs !