« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Tours


En France, plus de 230000 mariages sont célébrés chaque année. Comme tout mariage, ceux-ci imposent une véritable organisation. Pour ce qui est de la décoration et en particulier des fleurs, l'idée est claire : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Organiser la décoration de son mariage à Tours

Bouquet mariée Tours

Vous avez préparé votre demande en mariage. Elle a été acceptée. Les bans sont publiés et vient désormais le moment des préparatifs pour organiser cette journée importante à Tours. Et parmi les points à ne pas sous-estimer : les fleurs du mariage.

Vous envisagez de faire de ce précieux jour un événement unique qui restera dans la mémoire de tous vos invités, toutefois il n'est pas aisé de trouver des activités qui soient innovantes, une décoration qui vous ressemble, les bonnes teintes de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D'autant qu'il faut respecter votre budget.

Pour vous éviter des heures de surf sur le web à airer de boutiques en fleuristes, nous vous avons préparé une sélection de bouquets de fleurs de mariage de Tours pour ce jour si précieux

Une pluie de fleurs au sortir de la Marie de Tours

Pétales de fleurs mariage Tours

Le Maire de Tours a validé le mariage, les bagues sont échangées, les embrassades aussi. Tous vos proches vous ont félicité et vous voila parés à saluer la foule n'ayant pu trouver place dans les locaux de la mairie...

Au revoir le riz ou les confettis. Les petits vous recoivent avec des pétales de fleurs. Les adultes élèvent une haie d’honneur au passage des mariés, troquant les épées contre des roses à grandes tiges.

Respectant la tradition, la mariée revêtue de pétales de fleurs, lancera son bouquet derrière elle en direction des demoiselles qui tenteront de le réceptionner et ainsi exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Les fleurs du vin d'honneurà Tours

Tous les invités sont rassemblés pour la photo usuelle, et il y a toujours l'oncle Jean qui en profite pour faire sa grimace et les enfants qui font des oreilles de lapins à leur mamie. Chacun souhaite sa photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs .

Les fleurs de mariage à Tours forment le principe clé de l'atmosphère que vous envisagez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se divisant en deux étapes importantes, le vin d'honneur et le déjeuner, il est important de bien choisir ses fleurs de mariage à Tours, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque convive, suivant les allées qui ont été bornées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut s'installer à l'emplacement qui lui a été désigné par une petite étiquette décorée d'une fleur rose pour les dames, et bleue pour les hommes.

Le repas à Tours et ses bouquets de table

Le vin d'honneur arrive à son terme, la matinée ou l'après midi est bien avancé. Le repas de mariage se dessine au loin et avec celui-ci le plan de table si compliqué à concevoir, les belles nappes, les couverts argentés, les étiquettes définissant les places et, au centre de chaque table, de beaux bouquets de fleurs en lieu et place de centres de table.

Fleurs mariage, décoration de table Tours

Les tables, habillées d'une nappe écarlate, sont habillées de pétales de fleurs . D'immenses bouquets ornent plusieurs endroits de la grande salle et sur chacune de ces tables, une composition florale de petite taille permet aux invités de s'apercevoir et ainsi de profiter simplement de l'ambiance fleurie que vous avez patiemment mis en place.

La salle de Tours s'anime. Les rires s'enchainent comme les boissons et plats délicats. Les habituels toasts sont récités par les proches avec la gêne qu'on peut connaitre en ces instants. L'ouverture de bal arrive et les mariés qui entrent sur la piste, emmenant avec eux tous les regards. Suivent les parents des deux unis, et enfin tous les invités du mariage. Les petits donnant souvent un prétexte à leurs timides parents pour entrer sur la piste et profiter d'un de ces instants privilégiés parents-enfants.

"Profiter de chaque moment chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Tours

La soirée dansante dans la salle de Tours se termine, les mariés concluent le bal ou laissent les dernières danses aux convives pour s'éclipser dans un endroit plus intime.

Imaginez un parterre de fleurs délicatement disposé tel un tapis de pétales accueillant ces quelques pas jusqu'au lieu de vos premiers ébats de fraichement mariés. Lumière indirecte, un léger arrière-plan musical, quelques bouquets de fleurs éparses habillent simplement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain accueillant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher liant celui de papier, les fraichement unis peuvent écrire leurs voeux à même la peau de leur moitié à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, et enfin les signer dans l'étreinte...

Quid de l'après mariage ?

Pour clore ce nouveau début, laissons la parole à un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'arrose aussi avec des fleurs !