« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Strasbourg


En France, plus de deux cent trente mille mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci imposent une vraie organisation. Pour ce qui est de la décoration et particulièrement des fleurs, l'idée est simple : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Préparer la décoration de son mariage à Strasbourg

Bouquet mariée Strasbourg

La demande en mariage a été osée. Elle a répondu Oui. Les annonces ont été publiées et vient désormais l'instant des préparatifs pour cette journée importante à Strasbourg. Et parmi les points à ne pas sous-estimer : les fleurs du mariage.

Votre mariage restera dans les têtes de vos invités comme un joyeux moment, mais il n'est pas aisé de trouver des activités qui soient originales, une décoration qui vous ressemble, les bonnes couleurs de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D'autant qu'il faut respecter votre budget.

Nous avons réuni pour vous des bouquets de fleurs de mariage de Strasbourgce précieux jour qu'est votre mariage, et ainsi vous faire gagner un temps précieux que vous n'aurez pas perdu en fouinant sur internet, pendant des heures et des heures, des boutiques de fleuristes

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie de Strasbourg

Pétales de fleurs mariage Strasbourg

Le Maire de Strasbourg a célébré le mariage, les bagues sont échangées, les baisers aussi. Vos proches ont applaudi et vous voila préparés à saluer la foule n'ayant pu rentrer dans les locaux de la mairie...

Sortant de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous célèbre, les enfants ayant oublié le riz ou les confettis traditionnels. Et c'est sous une haie d'honneur constituée de roses à grandes tiges que vous vous dirigez vers la salle de réception.

La mariée, de pétales désormais fleurie, jette son bouquet par-dessus l'épaule, laissant les jeunes demoiselles regroupées derrière elle tenter leur chance pour attraper LE bouquet et leur espoir d'un prochain mariage.

Fleurs et Vin d'honneurà Strasbourg

Les habituelles photos de mariage en sortant de la mairie ou de l'église de Strasbourg sont faites, l'oncle Raymond a fait le pitre sur le cliché générale et les plus jeunes ont fait fais des grimaces. Passons au vin d'honneur !

Les fleurs de mariage de Strasbourg constituent communément l'élémént fort de la décoration en cette journée et spécifiquement pendant ces deux moments du mariage que sont le vin d'honneur puis le repas. Les invités sont désormais présents, en extérieur ou intérieur, les bouquets de fleurs de mariage de Strasbourg trouveront leur place en tout lieu, des compositions florales autour de la table des hors-d'oeuvre, des colliers de fleurs autour de la salle ou des pétales de fleurs au sol pour circonscrire les contours des allées. Les fleurs de mariage de Strasbourg apportant une note d'élégance et de nature à toutes les étapes de la cérémonie.

Le repas à Strasbourg et ses bouquets de table

Après le vin d'honneur, les invités s'en iront vers la salle de réception et seront épatés par les décorations florales, les tables finement décorées d'un centre de table composé d'un bouquets de fleurs, agrémentés de pétales de fleurs qui ont été dispersés sur les nappes.

Fleurs mariage, décoration de table Strasbourg

Ne pas oublier qu'il faut adapter les compositions florales à la dimension des tables pour que les convives puissent discuter de visu. Il est en ce sens essentiel de préférer des grands bouquets pour la salle et de choisir des petits bouquets en centre de table. Les nappes écarlates des tables mettent en valeur la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été disséminés à leur surface.

Tous les convives sont désormais en place en attente des mets, quelques parents en profitent pour réciter un petit laïus ou improviser un toast marquant ce moment privilégié et de vous souhaiter tout le bonheur du monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Place ensuite au bal et son ouverture par les mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emmenant les regards, humides chez certaines. Entrent ensuite les parents des nouveaux élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament eux-aussi une valse digne des bals de conte de fées. Des petits en profitent pour tirer leurs parents timides à venir danser avec eux, et ainsi se graver un futur souvenir mémorable que de danser avec ses parents. Tout ceci agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe merveilleusement du plafond.

"Profiter de chaque moment chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Strasbourg

La soirée dans la salle de Strasbourg s'achève, les mariés ferment le bal ou laissent le reste des festivités aux invités pour passer à un endroit plus intime.

Visualisez un parterre de fleurs élégamment disposé tel un chemin de pétales accueillant vos quelques pas jusqu'à l'autel de vos premiers ébats de fraichement mariés. Lumière indirecte, un léger arrière-plan musical, quelques bouquets de fleurs embellissent simplement la pièce. Parsemées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Instant mémorable où il est permis d'écrire des voeux et des mots tendres à même la peau de sa moitié avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que l'imagination de chacun choisira d'effacer...

Quid de l'après mariage ?

Pour clore ce nouveau départ, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'entretient aussi avec des fleurs !