« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Dunkerque


En France, près d'1/4 de million mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci nécessitent une vraie organisation. Concernant la décoration et particulièrement des fleurs, le concept est simple : faites selon vos goûts. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."Octave Feuillet

Organiser la décoration florale de son mariage à Dunkerque

Bouquet mariée Dunkerque

Les genoux ont touché terre, l'invitation au partage de vie présentée, le "Oui" a retenti et les bans du prochain mariage à Dunkerque ont été envoyés... Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Dunkerque !

Vous souhaitez faire de vos noces un événement inoubliable qui marquera la mémoire de tous vos invités, mais choisir des activités originales, une décoration, les bonnes couleurs des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose aisé car il faut que cela corresponde à votre budget tout en respectant au mieux votre personnalité.

Nous avons voulu vous épargner des heures de recherches sur la toile à surfer de fleuristes en fleuristes pour trouver les parfaites compositions florales et nous avons réunis pour vous les bouquets de fleurs de mariage de Dunkerque essentiels à votre journée.

Une pluie de fleurs au sortir de la Marie de Dunkerque

Pétales de fleurs mariage Dunkerque

C'est sous les ovations que le Maire de Dunkerque vient de célébrer votre mariage. Les larmes coulent chez certaines et c'est accueillis par une pluie de pétales de fleurs qui couvrent le sol que vous rejoignez les proches qui n'avaient pu rentrer.

L'officialisation finie, une haie d'honneur constituée de roses à grandes tiges vous ouvre le passage alors que les petits, permutant le riz et les confettis, vous inondent d'une pluie de pétales de fleurs.

C'est à ce moment que la mariée, décorée de pétales de fleurs, lance son bouquet par-dessus l'épaule, et ainsi la plus rapide des demoiselles le récupérera espérant respecter la tradition qui prédit que c'est elle qui, à son tour, sera la prochaine élue. .

Les fleurs du vin d'honneurà Dunkerque

Tout le monde se rassemble pour la photo habituelle, et il y a toujours le tonton Charles qui en profite pour faire le guignol et les plus jeunes qui tirent la langue. Tout le monde souhaite son instant photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs .

Les fleurs de mariage de Dunkerque constituent traditionnellement le point fort de la décoration en ce jour et particulièrement pendant ces deux moments du mariage que sont le vin d'honneur puis le déjeuner. Tous les invités sont maintenant présents, en extérieur ou intérieur, les bouquets de fleurs de mariage de Dunkerque trouveront leur place en tout lieu, des compositions florales autour de la table des boissons, des colliers de fleurs autour de la salle ou des pétales de fleurs au sol pour indiquer les différents espaces. Les fleurs de mariage de Dunkerque apportant une note d'élégance et de nature à toutes les étapes de la cérémonie.

Le repas à Dunkerque et ses bouquets de table

Le vin d'honneur se fini, la matinée ou l'après midi également. Le repas de mariage arrive à grands pas et avec celui-ci le complexe plan de table si complexe à réaliser, les élégantes nappes, les couverts éclatants, les petites étiquettes indiquant les sièges et, au centre de chaque table, de splendides bouquets de fleurs faisant office de centres de table.

Fleurs mariage, décoration de table Dunkerque

Il va de soi qu'il faut prévoir les compositions florales à la dimension des tables de manière à ce que les invités puissent se voir. Il est donc essentiel de préférer des gros bouquets pour la salle et de prévoir des petits bouquets en centre de table. Chaque table recouverte d'une nappe blanche permet de faire ressortir la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été parsemés ici ou là.

Les convives sont désormais en place en attente des plats, certains en profitent pour réciter un petit laïus ou improviser un toast en remerciement de ce moment privilégié et vous souhaitant tout le bonheur . Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Arrive l'ouverture de bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emportant tous les regards, larmoyant chez certaines. Entrent ensuite les parents des heureux élus d'une nouvelle route que tout le monde leur souhaite fleurie, entament eux-aussi une valse distinguée. Quelques petits en profitent pour solliciter leurs parents timides à danser avec eux, et ainsi se construire un futur souvenir réconfortant que de danser avec ses parents. Tout ceci agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe merveilleusement du plafond.

"Profiter de tout instant chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

La nuit de Noce et ses pétales de roses

Nuit de Noce, Mariage Dunkerque

La soirée dans la salle de Dunkerque se fini, les mariés concluent le bal ou ont déjà laissé les dernières festivités aux invités pour passer à un endroit plus privé.

Vous avancez dans la chambre nuptiale. Celle-ci, tamisée par une lumière indirecte, une musique subtile émanant de nulle part, un chemin de pétales de fleurs, ainsi que sur le lit, et flottant à la surface d'un bain accueillant. Des bouquets de fleurs disposés élégamment sur la table et sur le sol.

Pacte du toucher scellant celui de papier, les nouveaux unis peuvent désormais écrire leurs voeux à même la peau de leur aimé(e) à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, et enfin les valider à la manière de leur choix...

Et après le mariage ?

Pour terminer ce nouveau départ, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'entretient aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !