« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Champigneulles


En France, plus de deux cent trente mille mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci imposent une solide organisation. Pour la décoration et spécifiquement des fleurs, le concept est simple : faites comme vous le sentez. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage à Champigneulles

Bouquet mariée Champigneulles

Les genoux à terre se sont posés, la bague fut présentée, le "Oui" a retenti et les bans du futur mariage à Champigneulles ont été envoyés... Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Champigneulles !

Vous voulez faire de ce grand jour un événement inoubliable qui marquera l’esprit de tous vos invités, néanmoins il n'est pas simple de trouver des activités qui ne soient pas vues et revues, une décoration qui vous ressemble, les bonnes teintes de fleurs pour les centres de table, les bouquets de fleurs pour la mariée, les demoiselles d'honneur, la boutonnière fleurie du marié, les compositions florales pour l'extérieur. D’autant que chacun a un budget différent.

Pour vous éviter des heures de recherches sur le web à airer de boutiques en boutiques, nous vous avons préparé une sélection de bouquets de fleurs de mariage de Champigneulles pour ce jour si précieux

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie de Champigneulles

Pétales de fleurs mariage Champigneulles

Le mariage vient d'être officialisé par le maire de Champigneulles. Les bagues ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos proches félicitent, et certaines ne ne peuvent retenir une larme. La cérémonie terminée, vous voilà parés à sortir pour recevoir les acclamations de des amis qui vous attendaient dehors faute de place.

Les cérémonies finies, une haie d'honneur dressée de roses à grandes tiges vous accueille pendant que les petits, ayant échangé le riz et les confettis, vous décorent d'une pluie de pétales de fleurs.

Respectant la tradition, la mariée désormais couverte de pétales de fleurs, lancera son bouquet derrière elle en direction des jeunes filles qui essaieront de le rattraper et ainsi exaucer le voeu d'être la prochaine mariée.

Fleurs et Vin d'honneurà Champigneulles

Tous les invités sont rassemblés pour la photo traditionnelle, et il y a toujours le tonton Daniel qui en profite pour faire sa grimace et les plus petits qui font de même. Chacun souhaite sa photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs disposées pour l'occasion.

Les fleurs de mariage à Champigneulles forment le principe clé de l'ambiance que vous souhaitez pour la suite de la cérémonie. Ce dernier se séparant en deux principales étapes, le vin d'honneur et le dîner, il est nécessaire de bien choisir ses fleurs de mariage à Champigneulles, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque convive invité à suivre les allées bornées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut marcher vers l'emplacement qui lui a été assigné par une petite étiquette décorée d'une fleur rose pour la gente féminine, et bleue pour la gente masculine.

Le déjeuner à Champigneulles et ses bouquets de table

Une fois le vin d'honneur clôt, le temps de passer à table pour le repas de mariage arrive à grands pas. Un grand nombre de compositions florales habillent toute la salle de réception, et les tables joliment embellies au centre avec de sublimes bouquets de fleurs, sont prêtes à accueillir les convives.

Fleurs mariage, décoration de table Champigneulles

Il va de soi qu'il faut arranger les compositions florales à la dimension des tables de façon à ce que les invités se voient. Il est en ce sens primordial de choisir des grands bouquets pour la salle elle-même et de prévoir des petits bouquets en centre de table. Chaque table recouverte d'une nappe blanche permet de faire ressortir la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été disséminés ici ou là.

Les invités sont désormais à leur place en attente des plats, quelques amis en profitent pour déclamer un petit laïus ou porter un toast en remerciement de ce moment privilégié et de vous souhaiter le meilleur bonheur . Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Place ensuite au bal et son ouverture par les mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emmenant tous les regards, humides chez certaines. Entrent ensuite les parents des nouveaux élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament à leur tour une valse élégante. Quelques enfants en profitent pour solliciter leurs parents timides à danser avec eux, et ainsi apprécier ce moment juste inoubliable que de danser avec ses parents. Et le tout, sous une pluie de pétales de fleurs qui tombe miraculeusement du plafond.

"Avant d'être un souvenir, toute occasion est à saisir" Pétale de vie

Des pétales de roses pour la nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Champigneulles

La soirée dans la salle de Champigneulles arrive à son terme, les mariés concluent le bal ou laissent les dernières danses aux convives pour passer à un espace plus privé.

Visualisez un parterre de fleurs nonchalamment disposé tel une allée de pétales recevant ces quelques pas jusqu'à l'autel de vos premiers ébats de nouveaux mariés. Une lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs décorent simplement la pièce. Eparpillées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher liant celui de papier, les nouveaux mariés peuvent écrire leurs voeux à même la peau de leur partenaire à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, puis sceller ces écrits dans l'étreinte...

Quid de l'après mariage ?

Pour clore ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'entretient aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !