« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Bonsecours


En France, plus de deux cent trente mille mariages sont célébrés chaque année. Comme tout mariage, ceux-ci reposent sur une véritable organisation. Pour la décoration et spécifiquement des fleurs, l'idée est élémentaire : faites à votre guise. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage à Bonsecours

Bouquet mariée Bonsecours

Les genoux ont touché terre, l'invitation au partage de vie présentée, les larmes de joie ont coulé et l'annonce du prochain mariage à Bonsecours ont été envoyés... Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage de Bonsecours !

Ce mariage restera dans les mémoires de vos invités comme un joyeux moment, mais choisir des activités originales, une décoration, les bonnes couleurs des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose aisé car il faut que cela rentre dans votre budget tout en respectant au mieux vos goûts.

Nous avons voulu vous épargner des heures de recherches sur le web à cliquer de boutiques en fleuristes pour trouver les plus belles compositions florales et nous vous avons concocté une liste de bouquets de fleurs de mariage de Bonsecours parfaits pour cette journée.

Une sortie fleurie de la Mairie de Bonsecours

Pétales de fleurs mariage Bonsecours

Le mariage vient d'être officialisé par le maire de Bonsecours. Les voeux ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos amis et familles applaudissent, et certaines ne peuvent s'empêcher de verser une larme. La cérémonie touchant à sa fin, vous voilà préparés à sortir pour remercier tous ceux qui vous attendaient dehors faute de place.

Sortant de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les enfants ayant abandonné le riz ou les confettis habituels. Et c'est sous une haie d'honneur constituée de roses à grandes tiges que vous vous orientez vers la salle de réception.

C'est à cet instant que la mariée, embellie de pétales de fleurs, jette son bouquet par-dessus l'épaule, et ainsi la plus rapide des demoiselles le récupérera afin de respecter la tradition qui prédit qu'elle sera la prochaine mariée. .

Les fleurs du vin d'honneurà Bonsecours

Tout le monde se groupe pour la photo usuelle, et c'est l'oncle Jean-Jacques qui en profite pour faire ses idioties et les plus jeunes qui font de même. Tout le monde souhaite être pris en photo avec les mariés avec à leurs pieds des corbeilles de fleurs .

Les fleurs de mariage de Bonsecours sont courament les principaux éléments de décoration en ce jour et spécialement pendant ces deux temps forts du mariage que sont le vin d'honneur puis le dîner. Les convives sont maintenant réunis, en extérieur ou intérieur, les bouquets de fleurs de mariage de Bonsecours trouveront leur place en tout lieu, des compositions florales autour de la table des hors-d'oeuvre, des colliers de fleurs autour de la salle ou des pétales de fleurs au sol pour circonscrire les différents espaces. Les fleurs de mariage de Bonsecours amenant une note d'élégance et de nature à toutes les étapes de la cérémonie.

Le repas à Bonsecours et ses fleurs de table

La grandiose salle de mariage enjolivée de somptueuses compositions florales, est fin prête pour accueillir les invités qui prendront place à des tables élégamment dressées avec une vaisselle en harmonie avec les bouquets de fleurs disposés en leur centre.

Fleurs mariage, décoration de table Bonsecours

Il est évident qu'il faut adapter les compositions florales à la dimension des tables de façon à ce que les invités puissent discuter de visu. Il est important de préférer des gros bouquets pour la salle et de choisir des petits bouquets en centre de table. Les nappes écarlates des tables mettent en valeur la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été parsemés à leur surface.

Les invités sont désormais assis et en attendant que les plats soient servis, certains en profitent pour déclamer un petit laïus ou improviser un toast pour marquer ce moment privilégié et vous souhaitant le meilleur bonheur du monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Vient l'ouverture du bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emportant les regards, émus chez certaines. Ensuite, les parents des heureux élus d'une nouvelle route que tout le monde leur souhaite fleurie, entament à leur tour une valse élégante. Des petits en profitent pour entrainer leurs timides parents à les emmener danser, et ainsi se forger un futur souvenir réconfortant que de danser avec ses parents. Et le tout, sous une pluie de pétales de fleurs qui tombe merveilleusement du plafond.

"Profiter de tout moment chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Bonsecours

Le bal dans la salle de Bonsecours se termine, les mariés clôturent le bal ou ont déjà laissé les dernières danses aux convives pour s'éclipser dans un endroit plus privé.

Visualisez un parterre de fleurs nonchalamment disposé tel un chemin de pétales recevant ces derniers pas jusqu'à l'autel de vos premiers ébats de fraichement mariés. Une lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs éparses embellissent chaleureusement la pièce. Eparpillées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher scellant celui de papier, les fraichement unis peuvent maintenant écrire leurs voeux à même la peau de leur partenaire à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, et enfin sceller ces écrits dans l'étreinte...

Et après le mariage ?

Pour terminer ce nouveau départ, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'arrose aussi avec des fleurs !