« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Besancon


En France, plus de deux cent trente mille mariages sont célébrés chaque année. Comme tout mariage, ceux-ci nécessitent une solide organisation. Pour la décoration et particulièrement des fleurs, une simple idée : faites à votre guise. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage à Besancon

Bouquet mariée Besancon

La demande en mariage a été faite. Elle y retourna un Oui. Les annonces ont été envoyées et suit maintenantl'organisation de ce grand momentà Besancon. Et parmi ceux-ci : les fleurs du mariage.

Vous souhaitez faire de votre mariage un événement inoubliable qui marquera l’esprit de tous vos invités, toutefois choisir des activités différentes, une décoration, les bonnes couleurs des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose aisé car il faut que cela rentre dans votre budget tout en correspondant le plus possible à votre personnalité .

Nous avons réuni pour vous des bouquets de fleurs de mariage de Besanconcet grand événement qu'est votre mariage, et ainsi vous faire gagner un temps précieux que vous n'aurez pas perdu en fouinant sur internet, pendant des heures et des heures, des boutiques de fleuristes

Une pluie de fleurs au sortir de la Marie de Besancon

Pétales de fleurs mariage Besancon

Le Maire de Besancon a officialisé le mariage, les alliances sont échangées, les baisers aussi. Vos proches ont applaudi et vous voila prêts à saluer le monde n'ayant pu rentrer dans la salle de la mairie...

Sortant de l'église ou de la mairie, une pluie de pétales de fleurs vous reçoit, les plus jeunes ayant oublié le riz ou les confettis habituels. Et c'est sous la haie d'honneur dressée de roses à grandes tiges que le couple se dirige vers le vin d'honneur.

C'est à cet instant que la mariée, recouverte de pétales de fleurs, lance son bouquet par-dessus l'épaule, la plus chanceuse des jeunes filles le récupérera afin de respecter la tradition qui prédit qu'elle sera la prochaine mariée. .

Les fleurs du vin d'honneurà Besancon

L'entrée de la mairie ou l'églisede Besanconouvre l'habituelle photo de mariage qui permet à l'oncle Daniel de faire son malin et aux enfants de faire des grimaces à leur tour, tout le monde s'oriente maintenant vers la table, embellie de pétales de fleurs et de bouquets, et organisée pour le vin d'honneur

Les fleurs de mariage de Besancon constituent généralement le point fort de la décoration en cette journée et particulièrement pendant ces deux temps forts du mariage que sont le vin d'honneur puis le déjeuner. Tous les convives sont maintenant réunis, en extérieur ou intérieur, les bouquets de fleurs de mariage de Besancon trouveront leur place en tout lieu, des compositions florales autour de la table des hors-d'oeuvre, des colliers de fleurs autour de la salle ou des pétales de fleurs au sol pour circonscrire les différents espaces. Les fleurs de mariage de Besancon apportent une note d'élégance et de nature à toutes les étapes de la cérémonie.

Le diner à Besancon et ses bouquets de table

Le vin d'honneur touche à sa fin, la matinée ou l'après midi également. Le repas de mariage se dessine au loin et avec lui le fameux plan de table si compliqué à réaliser, les élégantes nappes, les couverts argentés, les étiquettes définissant les places et, au centre de chaque tablée, de somptueux bouquets de fleurs faisant office de centres de table.

Fleurs mariage, décoration de table Besancon

Il va de soi qu'il faut arranger les compositions florales à la taille des tables pour que les invités puissent discuter de visu. Il est important de prévoir des gros bouquets pour la salle et de préférer des petits bouquets en centre de table. Les nappes écarlates des tables mettront en valeur la beauté de tous les pétales de fleurs qui ont été parsemés ici ou là.

Les convives sont en place en attente des plats, certains en profitent pour déclamer un petit texte ou porter un toast pour marquer ce moment privilégié et vous souhaitant tout le bonheur du monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Arrive l'ouverture de bal des mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, emmenant tous les regards, humides chez certaines. Arrivent les parents des fraichement élus d'un nouveau chemin que tous leurs souhaitent fleuri, entament à leur tour une valse distinguée. Certains petits en profitent pour tirer leurs timides parents à passer un moment sur la piste avec eux, et ainsi se graver un futur souvenir réconfortant que de danser avec ses parents. Tout cela agrémenté d' une pluie de pétales de fleurs qui tombe merveilleusement du plafond.

"Profiter de chaque instant chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Pétales de roses et nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Besancon

La soirée dansante dans la salle de Besancon se fini, les mariés clôturent le bal ou ont déjà laissé le reste des festivités aux invités pour passer à un endroit plus privé.

Visualisez un parterre de fleurs nonchalamment disposé tel un tapis de pétales recevant ces quelques pas jusqu'à l'autel de vos premiers ébats de fraichement unis. Une lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs éparses embellissent simplement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain réconfortant, des pétales de fleurs.

Ce moment mémorable permet aussi d'écrire des voeux et des mots tendres à même la peau de son âme soeur avec l'encre de cerise, de caramel ou de chocolat, que chacun effacera ensuite à sa manière...

Et après le mariage ?

Pour terminer ce nouveau début, nous citerons un joyeux crooner :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et le bonheur, ça s'entretient aussi avec des fleurs, alors à vous de jouer !