« La place des fleurs Catalogue interflora sur petale-de-vie.com Catalogue florajet sur petale-de-vie.com Catalogue bebloom sur petale-de-vie.com Catalogue foliflora sur petale-de-vie.com »

Livraison fleurs de mariage à Aulnay sous Bois


En France, près d'un quart de million mariages sont célébrés tous les ans. Comme tout mariage, ceux-ci reposent sur une sérieuse organisation. Pour la décoration et en particulier des fleurs, l'idée est claire : faites à votre guise. Voici regroupées ici quelques idées qui pourraient vous inspirer pour cette journée.

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." Alexandre Dumas (fils)

Décorer son mariage à Aulnay sous Bois

Bouquet mariée Aulnay sous Bois

Les genoux ont touché terre, les demandes ont été faites, les larmes de joie ont coulé et les bans du prochain mariage à Aulnay sous Bois ont été envoyés... Place aux préparatifs, et parmi ceux-ci : les fleurs de mariage d'Aulnay sous Bois !

Vous souhaitez faire de votre mariage un événement inoubliable qui restera dans l’esprit de tous vos invités, mais choisir des activités nouvelles, une ambiance décorative, les bonnes teintes des bouquets de fleurs pour les différents emplacements, tels que les centres de tables, ou la décoration intérieure comme extérieure, n'est pas chose facile car il faut que cela respecte votre budget tout en respectant au mieux vos goûts.

Nous vous avons concocté une liste de bouquets de fleurs de mariage d'Aulnay sous Boiscet événement qu'est votre mariage, vous faisant économiser votre précieux temps que vous n'aurez pas perdu en fouinant sur internet, pendant de longues heures, des boutiques de fleuristes

Soyez fleuri pour sortir de la Mairie d'Aulnay sous Bois

Pétales de fleurs mariage Aulnay sous Bois

Le mariage vient d'être validé par le maire d'Aulnay sous Bois. Les bagues ont été échangées, les baisers aussi, et tous vos proches ovationnent, et quelques amies ne versent une larme. La cérémonie touchant à sa fin, vous voilà parés à sortir pour saluer tous ceux qui vous attendaient dehors faute de place.

Oubliez le riz ou les confettis. Les enfants vous recoivent avec des pétales de fleurs. Les plus grands dressent une haie d’honneur devant les mariés, troquant pour l'occasion les épées contre des roses à grandes tiges.

C'est à ce moment que la mariée, recouverte de pétales de fleurs, jette son bouquet par-dessus l'épaule, la plus agile des jeunes filles le récupérera afin de respecter la tradition qui prédit que c'est elle qui, à son tour, sera la prochaine mariée. .

Les fleurs du vin d'honneurà Aulnay sous Bois

Les habituelles photos de mariage sur le parvis de la mairie ou de l'église d'Aulnay sous Bois sont faites, l'oncle Henri a fait l'idiot sur le cliché générale et les plus jeunes ont fait fais des grimaces. Passons au vin d'honneur !

Les fleurs de mariage à Aulnay sous Bois sont le point clé du ton que vous souhaitez pour la suite de la cérémonie. Celui-ci se divisant en deux étapes importantes, le vin d'honneur et le dîner, il faut bien choisir ses fleurs de mariage à Aulnay sous Bois, qu'il s'agisse des tables ou de la salle complète. Chaque invité, suivant les allées bornées par des pétales de fleurs, et ayant reçu son collier de fleurs, peut se diriger vers l'emplacement qui lui a été indiqué par une petite étiquette embellie d'une fleur rose pour les femmes, et bleue pour la gente masculine.

Le déjeuner à Aulnay sous Bois et ses bouquets de table

La gigantesque salle de mariage embellie de magnifiques compositions florales, est fin prête pour recevoir les invités qui s'assieront à des tables élégamment dressées avec une vaisselle en harmonie avec les bouquets de fleurs disposés en leur centre.

Fleurs mariage, décoration de table Aulnay sous Bois

Les bouquets de fleurs adaptés à la taille de la table s'impose pour que les convives se voient. De la composition florale immense pour les tables les plus larges aux petits bouquets de fleurs ou encore des pétales de fleurs pour les petites tables en passant par des bouquets de fleurs de mariage de taille moyenne pour les tables rondes de six à dix convives, tout à été imaginé pour que ce moment suive son cours sans anicroche et que chacun apprécie cet événement précieux à sa juste valeur.

Tous les convives sont désormais à leur place en attente des mets, certains en profitent pour déclamer un petit texte ou porter un toast en remerciement de ce moment privilégié et de vous souhaiter le meilleur bonheur du monde. Les fleurs sont appréciées pour leurs couleurs et les bouquets pour leur originalité. Et puis le moment de l'ouverture du bal par les mariés, toujours recouverts de pétales de fleurs, attirant les regards, émus chez certaines. Ensuite, les parents des heureux élus d'une nouvelle route que tout le monde leur souhaite fleurie, entament à leur tour une valse élégante. Certains petits en profitent pour entrainer leurs parents timides à passer un moment sur la piste avec eux, et ainsi profiter de ce moment juste réconfortant que de danser avec ses parents. Le tout, sous une pluie de pétales de fleurs qui tombe miraculeusement du plafond.

"Profiter de chaque instant chaleureux pour qu'il en reste un souvenir heureux" Pétale de vie

Des pétales de roses pour la nuit de Noce

Nuit de Noce, Mariage Aulnay sous Bois

La soirée dansante dans la salle d'Aulnay sous Bois arrive à son terme, les mariés clôturent le bal ou ont déjà laissé les dernières danses aux invités pour passer à un espace plus privé.

Imaginez un parterre de fleurs élégamment disposé tel un chemin de pétales accueillant vos derniers pas jusqu'au lit de vos premiers ébats de nouveaux mariés. Lumière tamisée, un air léger de musique en arrière-plan, quelques bouquets de fleurs éparses décorent simplement la pièce. Semées sur le lit et flottant à la surface d'un bain accueillant, des pétales de fleurs.

Pacte du toucher finalisant celui de papier, les fraichement unis peuvent écrire leurs voeux à même la peau de leur moitié à l'encre de cerise, de caramel ou chocolat, avant de les valider à la manière de leur choix...

Et après le mariage ?

Pour terminer ce nouveau début, une petite citation :

“Ca n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est l'après !” Henri Salvador

... et devinez quoi, ça s'entretient aussi avec des fleurs !